Présentation Tartinator et son tzr

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 17 Nov 2020 0:01

Bonjour à tous !
Nouveau venu parmi vous, on m'a conseillé l'adresse sur le forum des 600 xt. En quelques mots, moi c'est Hugo, 26 ans, originaire des Vosges.
D'ordinaire je suis un fana des gromonos yam, et ce week end j'ai récupéré un lot de trois motos, 2 xt et une 125 tzr, a priori une 2rl, il me semble qu'elle est de 91 de mémoire.
Du coup je viens ici pour en apprendre plus sur le modèle, et j'ai déjà une panne. À priori la commande de valve est hs, l'ancien proprio l'a démontée d'ailleurs. Du coup, comment ça marche la valve la dessus ? :-k

Et un autre truc, le repose pied côté gauche est salement malade, il existe des commandes reculées ou au moins des reposes pieds typés piste pour nos bestioles ?

P'tite dernière question, y'a encore quelqu'un qui fabrique des lignes d'échappements pour les tzr ? Celle qui est sur la mienne est une origine salement bricolée et ça me plaît qu'à moitié :evil:

Allez je vous mets une 'tite photo de la bête et de son carénage, elle sort de carrosserie, et les carénages sont en après, j'ai son kit déco tout neuf qui attend.

Image


Image
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 16 Nov 2020 23:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Phillip93 le 17 Nov 2020 8:27

Salute!

Cest Noël avant l'heure!

C'est un modèle avec frein à disque à lAr donc l'un des derniers modèles du 2rl donc ça colle avec 91.

Oui, pour le pot, on trouve facilement des pots gianelli sur eBay dans les 120 euros. Perso, je sais pas pour les calés, faut faire une recherche google mais vu l'âge de la mob... :-k

Sinon, elle tourne bien ? Elle a bcp de km?

La valve est pilotée par un moteur se trouvant sous le réservoir qui ouvre et qui ferme selon le régime moteur. En gros, à faible vitesse la valve est fermée et inversement à grande vitesse elle est ouverte.

Phifi à une jolie image qui explique bien le truc!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede wismergor le 17 Nov 2020 8:51

Momort est demandé (il aime les lots de motos pas cher)
Et sinon il faut attendre Rony et Nono (pour la tzr) :-\"
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 17 Nov 2020 9:34

Alors, elle a à peu près 20 000km, je sais plus exactement. Justement, les gianelli sont indiqués pour les modèles jusqu'à 89, l'échappement à pas changé à partir de 90?
Oui c'était un beau lot, à 2000€ une xt en pièce, une deuxième complète tournante, la tzr les trois la avec cg en règle plus une partie cycle de 80dt sans papiers et des jantes sm pour les xt :bierre: :bierre: Noël quoi :D
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 16 Nov 2020 23:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 17 Nov 2020 9:38

J'ai oublié de répondre à si elle tourne bien. Ba justement, elle démarre impec, tient le ralenti mais elle galère à prendre ses tours, je me demande justement si c'est pas à cause de l'absence du moteur de valve, elle monte bien jusqu'à 5/6000 tour et après elle mets beaucoup de temps à en prendre plus, même au point mort sur la béquille :roll:
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 16 Nov 2020 23:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede phifi le 17 Nov 2020 9:52

Si la valve est bloquée en position fermée, le moteur aura du mal à dépasser les 8000/8500 tours maximum.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Phillip93 le 17 Nov 2020 10:21

Quand j'ai acheté la mienne elle était bloquée ouverte... Donc marchait bien en pointe mais superb dangereuse au départ arrête notamment dans les ronds points ou je devais l aider avec mes pieds... Stylé draisienne... Lol

Attends confirmation de rony ou Nono mais je pense que c'est les mêmes.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede BRIO le 17 Nov 2020 18:44

Salut Tartinator!
Content de te retrouver sur ce forum!
Tu vas voir, il y a des pointures!
Merci de l'accueillir comme il faut les copains, c'est un pilier du forum XT600, tout comme Steph3376!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 17 Nov 2020 20:05

Hehe un pilier carrément? Merci Brio ! :bierre: steph est la aussi ? :bierre: :bierre:

Sinon j'ai vérifié la cg aujourd'hui, elle est de juillet 92 mamy. Et c'est une première main 8)

J'ai encore des questions reloues :roll: on peut augmenter la largeur du pneu arrière la dessus ? Genre un 120? Voir même monter une jante en 17? j'avoue que le 18/110 a l'arrière, je suis pas fan :evil:
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 16 Nov 2020 23:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede djlowd le 17 Nov 2020 20:07

Bienvenue Tartinator ! Content de voir des nouveaux arriver en TZR :mrgreen:
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 17 Nov 2020 20:19

Merci bien ! Justement, j'ai déjà lu tout ton sujet, t'es carénages chinois tu les as reçu ? Ils sont bien ? Ils me font de l'œil :mrgreen: mais je me demande si ils se montent sur un 2rl :-k
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 16 Nov 2020 23:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede djlowd le 17 Nov 2020 20:32

Pas encore, ils sont en cours de peinture normalement, je pense les recevoir courant décembre ! Malheureusement je ne crois pas que ça puisse se monter sur 2RL, du moins pas sans pas mal d'adaptations :|
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 17 Nov 2020 20:40

Ouais, j'imagine bien, dommage. Ça fait ch*** y'a presque rien en chinoiseries pour les 2rl :cry:

Oui, Brio et Steph vous confirmeront, la chinoiserie et moi, c'est une grande histoire, je dois représenter un quart du chiffre d'affaire aliexpress :fume:
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 16 Nov 2020 23:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede nono28 le 17 Nov 2020 21:51

Oh t'en fais pas, on a aussi notre champion, vous allez bien vous entendre :mrgreen:

Bienvenue parmi nous, avec une 2RL, tu marques de gros point :fume:

Tu es tombé sur une affaire de malade avec ton lot... Les 2RL sont très souvent bidouillés de partout et dans des états minables... Avec une première main, tu parts normalement sur une base a peu près saine.

Pour les cales pied, on trouve très facilement le modèle d'origine en occasion. Tu peux monter d'ailleurs n'importe quoi à la place de l'origine mais il n'existe pas de commande reculée.

Pour l'échappement, pas d'évolution sur les 2rl. Gianelli et joly moto font des modèles adaptables.

Tu as des connaissances sur les 2 temps ? Je t'invite à parcourir la page les indispensables afin de connaître ton moulin.

Au contact, entends tu l'aller retour de ta valve ? Si non, va falloir vérifier le câblage.

Je te conseille de rouler tranquilou dans un premier temps pour faire un point global sur la moto. Il faudra lui faire une bonne révision et s'assurer de l'état du moteur avant d'attaquer (piston, cylindre et vilo).

Dernière question : que comptes tu en faire de ce tzr ? Le garder, revendre ?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Titine le 17 Nov 2020 22:07

Bienvenue :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités