Présentation Tartinator et son tzr

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 17 Nov 2020 23:34

nono28 a écrit:Oh t'en fais pas, on a aussi notre champion, vous allez bien vous entendre :mrgreen:

Bienvenue parmi nous, avec une 2RL, tu marques de gros point :fume:

Tu es tombé sur une affaire de malade avec ton lot... Les 2RL sont très souvent bidouillés de partout et dans des états minables... Avec une première main, tu parts normalement sur une base a peu près saine.

Pour les cales pied, on trouve très facilement le modèle d'origine en occasion. Tu peux monter d'ailleurs n'importe quoi à la place de l'origine mais il n'existe pas de commande reculée.

Pour l'échappement, pas d'évolution sur les 2rl. Gianelli et joly moto font des modèles adaptables.

Tu as des connaissances sur les 2 temps ? Je t'invite à parcourir la page les indispensables afin de connaître ton moulin.

Au contact, entends tu l'aller retour de ta valve ? Si non, va falloir vérifier le câblage.

Je te conseille de rouler tranquilou dans un premier temps pour faire un point global sur la moto. Il faudra lui faire une bonne révision et s'assurer de l'état du moteur avant d'attaquer (piston, cylindre et vilo).

Dernière question : que comptes tu en faire de ce tzr ? Le garder, revendre ?


Euhm, je pense que son proprio l'a quand même bidouillé un peu, en témoigne la cartouche Husqvarna adaptée à la vachié et à la soudure à l'arc (je vais peut être vexer du monde, mais je déteste la soudure à l'arc, c'est certe accessible et pas cher, mais c'est quand même le procédé de soudure le plus dégueulasse du monde :marteauplusgros: )

Bon ba je vais partir sur de l'occaz alors, comme ça je suis fixé. La gianelli devrait pas tarder aussi.
J'ai effectivement quelques connaissances en 2t, surtout off-road, même si mon domaine principal reste le 4t, et je vais effectivement aller voir de ce pas cette rubrique, j'envisage pas d'attaquer un moulin sans la rmt et quelques infos utiles.
Pour la valve, impossible de l'entendre je pense puisque sa commande est démontée, je l'ai a côté de la moto, le mec l'avait déjà virée puisque hs. D'après lui en tout cas.

Effectivement, dans la catogerie "avant même qu'elle repose une roue sur la route" , ce sera durite Avia à l'avant, vidange tout fluide (huile de melange, huile de boîte, liquide de refroidissement, essence du réservoir, liquide de frein), contrôle de compression, pneus neuf, plaquettes neuves et réparation de cette satanée valve.
Après je verrai, bracelets plus bas, échappement, déco diverse et variée et j'aimerais bien lui greffer une fourche inversée des générations suivantes (4fl?) mais ça sent la galère ](*,)

Je suis encore pas fixé sur ce que j'en fais, je vais la garder un moment c'est sur, j'ai jamais roulé avec autre chose que des supermot ou des enduros, donc je vais tester. Et je verrai si je la garde ou pas, parce que la, avec
13 motos dans l'atelier et au moins assez de pièces pour en remonter 4 de plus, va falloir commencer à faire des choix :crap:

Quoi qu'il arrive, elle passera l'hiver avec moi pour les travaux, le printemps et l'été avec moi pour jouer et j'aviserai a l'automne selon comment je l'aime. Dans tout les cas, je vais la bichonner comme toutes mes motos, c'est à dire comme si je la gardais jusqu'à la mort :-\" :mrgreen:
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 17 Nov 2020 0:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede nono28 le 18 Nov 2020 0:24

Bien !

Pour la valve, au pire on trouve aussi les pièces sans trop de soucis vu que c'est très fiable.

Avant de penser aux modifs, il faudra que tu l'essayes. Malgré les apparences, c'est étonnant d'efficacité d'origine avec de bons pneus.

J'étais septique moi aussi mais après la balade annuelle Y2S (je t'invite aussi à regarder les comptes rendus des balades :mrgreen: ), je peux t'affirmer que les limites de l'engin sont assez loin -o-
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3568
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Yam3cx le 18 Nov 2020 1:00

Tartinator a écrit:
avec 13 motos dans l'atelier et au moins assez de pièces pour en remonter 4 de plus, va falloir commencer à faire des choix


je voudrais bien avoir le même garage :wink:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 18 Nov 2020 1:07

Alors je n'émets aucun doute sur les perfs, de ce côté je crois fermement à la qualitée du travail des ingénieurs :wink: Mais la plupart des modifs que je veux sont avant tout d'ordre esthétique, le pot parce que quand même l'origine est moche, souvent pourri et bridé. Et la durite Avia, c'est pas tant pour améliorer que parce que les durites d'origine en caoutchouc qui ont l'âge de leurs artère, pour en avoir déjà vu péter, j'ai pas confiance :roll:
La fourche, j'avoue, pur caprice esthétique, mais j'ai commencé à regarder les cotes des roulements et des axes, et à moins de trouver un train avant complet, ça nécessite pas mal de petits usinage pour adapter la fourche du 4lf à la roue et au freinage du 2rl. En soit, même pas peur, mais au vu de l'eclaté des deux fourches, l'inversée n'apporte absolument rien de plus que la conventionelle à part l'évidente rigidités accrue au freinage (comme toute fourche inversée) mais clairement, j'en suis pas à tordre une fourche sur les freins :lol:

Les pneus, pareil, d'après le dot, ils ont 15 ans, donc ça dégage direct. D'où ma question de savoir si on peut passer en 120 à l'arrière sans que ce soit trop pincé ? Parce que la, ça fait vraiment 50 à boite le 110 :evil:

Oui la valve j'en ai trouvé deux trois d'occaz, je passe commande au plus vite.
Dernière édition par Tartinator le 18 Nov 2020 1:11, édité 1 fois.
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 17 Nov 2020 0:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 18 Nov 2020 1:10

Yam3cx a écrit:
Tartinator a écrit:
avec 13 motos dans l'atelier et au moins assez de pièces pour en remonter 4 de plus, va falloir commencer à faire des choix


je voudrais bien avoir le même garage :wink:


Bon j'avoue, c'est plus un atelier :lol:


Image

Ça c'est les "roulantes"



Image

Image

Image

Image

Et ça l'atelier [°]

Oui j'avoue, j'ai de la chance :fume:
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 17 Nov 2020 0:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede BRIO le 18 Nov 2020 1:12

C'est quoi, la largeur de la jante d'origine?
C'est surtout ça qui va nous dire si le 120 va être trop pincé...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 18 Nov 2020 1:15

Ba justement Brio, aucune idée :(
C'est dans ces cas là que nos roues à rayon avec leur taille gravée dessus me manquent... :roll:
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 17 Nov 2020 0:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2020 9:45

Bienvenue!
Sympa, l'atelier! Et le proto de hillclimb aussi!
Côté 2RL, regarde pas trop celle-là, moi je suis tombé amoureux...
:wink:

Image

Image

viewtopic.php?f=39&t=19154&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Yam3cx le 18 Nov 2020 10:27

Tartinator a écrit:
Image



c'est plus un loft qu'un garage c'est clair :shock:

tu as monté quoi comme bicylindre sur ta brèle de montée impossible?
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 18 Nov 2020 10:48

Hehe je vois les connoisseur :lol:
C'est 1000 rsv R sauvagement modifié. Effectivement, ça devrait finir par rouler en montée, mais pour l'instant je fais de la course dans la boue avec, je peux ouvrir un post dessus si ça vous intéresse et si les patrons le permettent :D
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 17 Nov 2020 0:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 18 Nov 2020 10:51

ARNAUD a écrit:Bienvenue!
Sympa, l'atelier! Et le proto de hillclimb aussi!
Côté 2RL, regarde pas trop celle-là, moi je suis tombé amoureux...
:wink:

Image

Image

viewtopic.php?f=39&t=19154&st=0&sk=t&sd=a



Justement... Je l'ai déjà trop vue :mrgreen: :mrgreen:

Mais trop de boulot pour parvenir à ce résultat, elle sera jamais fini cet hiver si je pars la dessus... :roll:
En plus, j'ai la prepa moteur et suspensions de ma tte à faire (Brio t'as rien vu, c'est surprise sur xt forever :fume: ), une des xt à remonter, le tzr a remettre en route et le proto de hillclimb à finir, le tout avant le printemps, le planning est déjà chargé :198:
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 17 Nov 2020 0:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Yam3cx le 18 Nov 2020 11:10

Tartinator a écrit: je peux ouvrir un post dessus si ça vous intéresse et si les patrons le permettent :D


franchement moi je trouverais ça sympa :wink:
c'est quoi ton job?
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede Tartinator le 18 Nov 2020 11:14

Alors mon job à pas grand chose à voir :lol:
Je suis enseigniste, en gros je conçois je fabrique et je pose des enseignes lumineuses. La plus grosse partie que je gère c'est surtout le prototypage et la mise au point des pièces techniques, et tout ce qui est "haut de gamme" genre les enseignes Lamborghini, Ferrari, Bentley et autres marques de boîtes à roues qui coûtent cher pour rien :twisted:
Pas plus vite qu'à fond... Enfin desfois
Avatar de l’utilisateur
Tartinator
 
Messages: 43
Inscription: 17 Nov 2020 0:38
Localisation: Vosges (88)
Motos: 125 tzr

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede nono28 le 18 Nov 2020 11:48

Ce garage de malade :twisted: =D<

Un pneu de 120 doit passer sur la jante arrière mais il sera pincé. Puis n'oublies pas, l'offre sur ces dimensions de pneus est très restreinte donc c'est surtout ça qui orientera ton choix.
J'ai installé du bridg Bt39 SS à l'avant et bt46 (largeur 110) à l'arrière sur mon 2RL, ça tient diablement le pavé.

Si tu veux du pneu large, tu peux adapter le train avant du tzr 50 et sa jante arrière, c'est quasi plug and play.

Mais esthétiquement, le dessin des jantes est trop moderne à mon goût.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3568
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Présentation Tartinator et son tzr

Messagede BRIO le 18 Nov 2020 11:51

Yam3cx a écrit:
Tartinator a écrit: je peux ouvrir un post dessus si ça vous intéresse et si les patrons le permettent :D


franchement moi je trouverais ça sympa :wink:
c'est quoi ton job?


Oh oui, les patrons, le permettent...
Ici, on est curieux et on aime bien la mécanique!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités