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Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 17 Nov 2020 23:34
de Tartinator
nono28 a écrit:Oh t'en fais pas, on a aussi notre champion, vous allez bien vous entendre :mrgreen:

Bienvenue parmi nous, avec une 2RL, tu marques de gros point :fume:

Tu es tombé sur une affaire de malade avec ton lot... Les 2RL sont très souvent bidouillés de partout et dans des états minables... Avec une première main, tu parts normalement sur une base a peu près saine.

Pour les cales pied, on trouve très facilement le modèle d'origine en occasion. Tu peux monter d'ailleurs n'importe quoi à la place de l'origine mais il n'existe pas de commande reculée.

Pour l'échappement, pas d'évolution sur les 2rl. Gianelli et joly moto font des modèles adaptables.

Tu as des connaissances sur les 2 temps ? Je t'invite à parcourir la page les indispensables afin de connaître ton moulin.

Au contact, entends tu l'aller retour de ta valve ? Si non, va falloir vérifier le câblage.

Je te conseille de rouler tranquilou dans un premier temps pour faire un point global sur la moto. Il faudra lui faire une bonne révision et s'assurer de l'état du moteur avant d'attaquer (piston, cylindre et vilo).

Dernière question : que comptes tu en faire de ce tzr ? Le garder, revendre ?


Euhm, je pense que son proprio l'a quand même bidouillé un peu, en témoigne la cartouche Husqvarna adaptée à la vachié et à la soudure à l'arc (je vais peut être vexer du monde, mais je déteste la soudure à l'arc, c'est certe accessible et pas cher, mais c'est quand même le procédé de soudure le plus dégueulasse du monde :marteauplusgros: )

Bon ba je vais partir sur de l'occaz alors, comme ça je suis fixé. La gianelli devrait pas tarder aussi.
J'ai effectivement quelques connaissances en 2t, surtout off-road, même si mon domaine principal reste le 4t, et je vais effectivement aller voir de ce pas cette rubrique, j'envisage pas d'attaquer un moulin sans la rmt et quelques infos utiles.
Pour la valve, impossible de l'entendre je pense puisque sa commande est démontée, je l'ai a côté de la moto, le mec l'avait déjà virée puisque hs. D'après lui en tout cas.

Effectivement, dans la catogerie "avant même qu'elle repose une roue sur la route" , ce sera durite Avia à l'avant, vidange tout fluide (huile de melange, huile de boîte, liquide de refroidissement, essence du réservoir, liquide de frein), contrôle de compression, pneus neuf, plaquettes neuves et réparation de cette satanée valve.
Après je verrai, bracelets plus bas, échappement, déco diverse et variée et j'aimerais bien lui greffer une fourche inversée des générations suivantes (4fl?) mais ça sent la galère ](*,)

Je suis encore pas fixé sur ce que j'en fais, je vais la garder un moment c'est sur, j'ai jamais roulé avec autre chose que des supermot ou des enduros, donc je vais tester. Et je verrai si je la garde ou pas, parce que la, avec
13 motos dans l'atelier et au moins assez de pièces pour en remonter 4 de plus, va falloir commencer à faire des choix :crap:

Quoi qu'il arrive, elle passera l'hiver avec moi pour les travaux, le printemps et l'été avec moi pour jouer et j'aviserai a l'automne selon comment je l'aime. Dans tout les cas, je vais la bichonner comme toutes mes motos, c'est à dire comme si je la gardais jusqu'à la mort :-\" :mrgreen:

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 0:24
de nono28
Bien !

Pour la valve, au pire on trouve aussi les pièces sans trop de soucis vu que c'est très fiable.

Avant de penser aux modifs, il faudra que tu l'essayes. Malgré les apparences, c'est étonnant d'efficacité d'origine avec de bons pneus.

J'étais septique moi aussi mais après la balade annuelle Y2S (je t'invite aussi à regarder les comptes rendus des balades :mrgreen: ), je peux t'affirmer que les limites de l'engin sont assez loin -o-

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 1:00
de Yam3cx
Tartinator a écrit:
avec 13 motos dans l'atelier et au moins assez de pièces pour en remonter 4 de plus, va falloir commencer à faire des choix


je voudrais bien avoir le même garage :wink:

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 1:07
de Tartinator
Alors je n'émets aucun doute sur les perfs, de ce côté je crois fermement à la qualitée du travail des ingénieurs :wink: Mais la plupart des modifs que je veux sont avant tout d'ordre esthétique, le pot parce que quand même l'origine est moche, souvent pourri et bridé. Et la durite Avia, c'est pas tant pour améliorer que parce que les durites d'origine en caoutchouc qui ont l'âge de leurs artère, pour en avoir déjà vu péter, j'ai pas confiance :roll:
La fourche, j'avoue, pur caprice esthétique, mais j'ai commencé à regarder les cotes des roulements et des axes, et à moins de trouver un train avant complet, ça nécessite pas mal de petits usinage pour adapter la fourche du 4lf à la roue et au freinage du 2rl. En soit, même pas peur, mais au vu de l'eclaté des deux fourches, l'inversée n'apporte absolument rien de plus que la conventionelle à part l'évidente rigidités accrue au freinage (comme toute fourche inversée) mais clairement, j'en suis pas à tordre une fourche sur les freins :lol:

Les pneus, pareil, d'après le dot, ils ont 15 ans, donc ça dégage direct. D'où ma question de savoir si on peut passer en 120 à l'arrière sans que ce soit trop pincé ? Parce que la, ça fait vraiment 50 à boite le 110 :evil:

Oui la valve j'en ai trouvé deux trois d'occaz, je passe commande au plus vite.

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 1:10
de Tartinator
Yam3cx a écrit:
Tartinator a écrit:
avec 13 motos dans l'atelier et au moins assez de pièces pour en remonter 4 de plus, va falloir commencer à faire des choix


je voudrais bien avoir le même garage :wink:


Bon j'avoue, c'est plus un atelier :lol:


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Ça c'est les "roulantes"



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Et ça l'atelier [°]

Oui j'avoue, j'ai de la chance :fume:

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 1:12
de BRIO
C'est quoi, la largeur de la jante d'origine?
C'est surtout ça qui va nous dire si le 120 va être trop pincé...

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 1:15
de Tartinator
Ba justement Brio, aucune idée :(
C'est dans ces cas là que nos roues à rayon avec leur taille gravée dessus me manquent... :roll:

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 9:45
de ARNAUD
Bienvenue!
Sympa, l'atelier! Et le proto de hillclimb aussi!
Côté 2RL, regarde pas trop celle-là, moi je suis tombé amoureux...
:wink:

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viewtopic.php?f=39&t=19154&st=0&sk=t&sd=a

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 10:27
de Yam3cx
Tartinator a écrit:
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c'est plus un loft qu'un garage c'est clair :shock:

tu as monté quoi comme bicylindre sur ta brèle de montée impossible?

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 10:48
de Tartinator
Hehe je vois les connoisseur :lol:
C'est 1000 rsv R sauvagement modifié. Effectivement, ça devrait finir par rouler en montée, mais pour l'instant je fais de la course dans la boue avec, je peux ouvrir un post dessus si ça vous intéresse et si les patrons le permettent :D

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 10:51
de Tartinator
ARNAUD a écrit:Bienvenue!
Sympa, l'atelier! Et le proto de hillclimb aussi!
Côté 2RL, regarde pas trop celle-là, moi je suis tombé amoureux...
:wink:

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viewtopic.php?f=39&t=19154&st=0&sk=t&sd=a



Justement... Je l'ai déjà trop vue :mrgreen: :mrgreen:

Mais trop de boulot pour parvenir à ce résultat, elle sera jamais fini cet hiver si je pars la dessus... :roll:
En plus, j'ai la prepa moteur et suspensions de ma tte à faire (Brio t'as rien vu, c'est surprise sur xt forever :fume: ), une des xt à remonter, le tzr a remettre en route et le proto de hillclimb à finir, le tout avant le printemps, le planning est déjà chargé :198:

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 11:10
de Yam3cx
Tartinator a écrit: je peux ouvrir un post dessus si ça vous intéresse et si les patrons le permettent :D


franchement moi je trouverais ça sympa :wink:
c'est quoi ton job?

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 11:14
de Tartinator
Alors mon job à pas grand chose à voir :lol:
Je suis enseigniste, en gros je conçois je fabrique et je pose des enseignes lumineuses. La plus grosse partie que je gère c'est surtout le prototypage et la mise au point des pièces techniques, et tout ce qui est "haut de gamme" genre les enseignes Lamborghini, Ferrari, Bentley et autres marques de boîtes à roues qui coûtent cher pour rien :twisted:

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 11:48
de nono28
Ce garage de malade :twisted: =D<

Un pneu de 120 doit passer sur la jante arrière mais il sera pincé. Puis n'oublies pas, l'offre sur ces dimensions de pneus est très restreinte donc c'est surtout ça qui orientera ton choix.
J'ai installé du bridg Bt39 SS à l'avant et bt46 (largeur 110) à l'arrière sur mon 2RL, ça tient diablement le pavé.

Si tu veux du pneu large, tu peux adapter le train avant du tzr 50 et sa jante arrière, c'est quasi plug and play.

Mais esthétiquement, le dessin des jantes est trop moderne à mon goût.

Re: Présentation Tartinator et son tzr

MessagePosté: 18 Nov 2020 11:51
de BRIO
Yam3cx a écrit:
Tartinator a écrit: je peux ouvrir un post dessus si ça vous intéresse et si les patrons le permettent :D


franchement moi je trouverais ça sympa :wink:
c'est quoi ton job?


Oh oui, les patrons, le permettent...
Ici, on est curieux et on aime bien la mécanique!