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nouveau sur le forum...

MessagePosté: 15 Fév 2022 22:14
de papy SRAD
Bonjour,
me voila enfin l'heureux propriétaire d'un TZR 125 4FL de 1997 et donc je rejoins avec plaisir ce forum qui m'a déjà apporté pas mal de réponses en tant qu'invité...
Je m'appelle Jérôme, bientôt 50 ans et motard depuis plus de 20 ans , en 750 GSXF et quelques GSXR....
Je pratique le circuit en loisir, sans prétention , juste pour le fun ... a mon age, on ne cherche plus les chronos, on ne me surnommera jamais Valentino :( :(

mais depuis quelques temps, je voulais me faire plaisir avec un deux temps, et mon choix s'est porté sur un TZR 4FL, pour son look, ses perf en version full et aussi sa fiabilité
Elle est peut kilométré ( 8200 km ) n'a pas roulé depuis 10 ans
Et acheté en config "café racer" , projet abandonné en court de route par l'ancien proprio
Donc dépoilé, sans compteur, sans boucle arrière, bref le strict minimum
Mais en assez bon état tout de meme
Mon objectif est de la remettre comme d'origine ( j'ai déjà une partie des carénages )
Et bien sûr un gros gros controle mécanique, partie cycle, ... bref la totale

A bientot :lol: :lol: :lol:

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Re: nouveau sur le forum...

MessagePosté: 15 Fév 2022 22:48
de ARNAUD
Bienvenue à toi!

Re: nouveau sur le forum...

MessagePosté: 15 Fév 2022 23:40
de Bipcoyote
Bienvenue et du boulot en perspective.
Tiens nous au courant de l'avancée des travaux.

Re: nouveau sur le forum...

MessagePosté: 16 Fév 2022 9:16
de Spocky35
Bienvenue [°]

Re: nouveau sur le forum...

MessagePosté: 16 Fév 2022 13:46
de BRIO
Sois le bienvenu parmi nous!

Re: nouveau sur le forum...

MessagePosté: 16 Fév 2022 19:28
de rico56
Hello,

en Allemagne, il existe une entreprise qui propose un copié collé des carénages en poly gelcoaté extérieur/intérieur, plug and play avec les éléments d'origine. Elle propose aussi un kit adhésif de très belle facture.
Les carénages d'origine sont en AES, donc selon mes informations, irréparables pour une résistance dans la durée.

Re: nouveau sur le forum...

MessagePosté: 16 Fév 2022 19:56
de Yves0277
Les carénages d'origine sont en AES, donc selon mes informations, irréparables pour une résistance dans la durée.


Si , cela reste malgré tout réparable, voir le post de notre ami Tristan suite à ses mésaventures de l'année dernière...

viewtopic.php?f=21&t=24986&p=422875#p422875

Re: nouveau sur le forum...

MessagePosté: 16 Fév 2022 21:03
de ARNAUD
Tsss, LE spécialiste de la réparation, c'est dj...
:mrgreen:

viewtopic.php?f=39&t=24494&st=0&sk=t&sd=a&start=315

Re: nouveau sur le forum...

MessagePosté: 16 Fév 2022 21:05
de papy SRAD
Super, merci pour les infos sur les carénages !
je vais aussi m'y pencher

j'ai déjà récupérer l'optique, le compteur, la boucle arrière...

Bon, l'avantage, c'est que les travaux peuvent prendre du temps, j'ai de quoi rouler.
Mais lorsque je commence un projet, j'ai hate que ça avance.... comme tout le monde en fait :P :P

Commençons déjà par la métrologie piston cylindre
Une fois remonté avec surement un nouveau piston, test de démarrage
Si c'est OK, demontage du carbu pour nettoyage au ultrason, j'ai un petit bac a la maison, j'ai déjà fait mes carbu sur le 750 GSXF
J'ai pas envie de me lancer dans el démontage haut moteur + carbu car si ça ne redémarre pas, ben on s'est plus qui déconne

Ensuite.... on verra mis il y aura la fourche a controler / vidanger, les etriers de frein a démonter, remplacer les joints ( etrier arrière grippé en autre ), j'ai bien envie aussi de deposer le carter d'embrayage, pour voir si tout est OK . . .

bref, un petit check up
A+

Re: nouveau sur le forum...

MessagePosté: 16 Fév 2022 21:15
de ARNAUD
Achat des étriers Triumph, lol...

Côté carénages, jette un oeil au lieu de Phifi dans cette page...
viewtopic.php?f=39&t=24494&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Et je te conseille globalement la lecture de ce topic...