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MessagePosté: 21 Déc 2022 18:15
de Jeje15
Hello . Jerome , je possède ma 125 Tzr 4fl depuis un peu plus d'un an. Elle est montée avec un poly piste . Je ne l'ai pas modifiée depuis que je l'ai acheté . De ce que je sais , Le pot a été modifié, l ancien proprio l'avait monté pour son fils pour la piste . Il avait remplacé le cylindre par un athena en 125 . Après je ne sais pas trop ce qu'il a pu gratter. N'ayant pas beaucoup de recule sur ce type de moteur ,j'ai donc roule comme ça. Je m'attendais a un peu plus de pêche mais bon .après plusieurs roulages et après avoir essayé la même, je n'ai pu que constater qu'il y avait un loup . Grasse aux précieuses Infos que j'ai recueilli sur le forum , j'ai reréglé la valve d'échappement qui était réglé comme à l'origine. Ça marche mieu c sur , mais il manque encore quelque chose je pense .donc je vais donc continuer mes investigations et relire les différentes discutions.
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MessagePosté: 21 Déc 2022 18:38
de ziguefly13
Salut et bienvenue !
J en ai eu une neuve à l époque ! Ma première 125, j avais une ligne arrow (qui d après Yamaha était celle qui fonctionnait le mieux) , monté et régler chez eux. Ils avaient juste descendu le clip de l aiguille d un cran (ce que m avais dit le mécano quand j ai été la récupérer) et je prenais 180 compteur! Je dis bien compteur car apparemment il est assez optimiste ! Mais un bon 160 dans tout les cas !

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MessagePosté: 21 Déc 2022 18:48
de Jeje15
je ne peux l'utiliser que sur piste , donc je ne sais pas à combien elle peut monter . j'ai du prendre 120 ou 130 max sur une ligne droite qui devait faire 700m mais j'avais l'impression que ça commencé à plafonner .

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MessagePosté: 21 Déc 2022 21:40
de Bipcoyote
Bienvenue sur le forum.

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MessagePosté: 21 Déc 2022 21:56
de Spocky35
Salut et bienvenue! [°]

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MessagePosté: 21 Déc 2022 22:08
de ziguefly13
Normalement elle part a 7000trs jusqu'à 12000 sans faiblir !!
En dessous c est mou , à moins de lui mettre dans sa gueule lol .
Selon le circuit tu peux ajouté une dent au pignon de sortie de boite pour tiré plus long, ou en enlever une pour tiré plus court.

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MessagePosté: 21 Déc 2022 23:24
de Yves0277
Tient, ça me rappelle quelqu'un... :wink:

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Bienvenue à toi :D

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MessagePosté: 21 Déc 2022 23:44
de Titine
Bienvenue :wink:

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MessagePosté: 22 Déc 2022 12:36
de Jeje15
merci pour vos réponses .ça fait plusieurs mois que je parcours le forum pour glaner des infos et approfondir mais connaissances . l'époque ou je trafiquais les mob est bien loin( + de 30 ans :roll: ) comme je le disais , j'ai pu en essayer une autre qui avait la même démultiplication . c’était le jour et la nuit . du coup après avoir lu le forum j'ai contrôlé la valve que j'ai reréglé(avant réglage d'origine ). elle marche mieux c sur. mais je ne pense pas qu'elle fonctionne aussi bien que l'autre qui pourtant ne semble pas avoir subit d grosses modifs(acheté en l'état et mis sur la piste telle quelle) .la mienne a un kit ATHENA 125 qui n'est pas très vieux et de ce que j'ai lu vous le pensez moins performant que celui d'origine .je ne sais pas si ça vient de là , mais je la trouve mollassonne .t'en qu'elle est dans les tours ça va, elle semble bien monter en régime mais en sortie de virage serré ça me parait trés mou . . je n'ai pas encore démonté le moteur pour voir s'il y a eu de grosses modifs . comme le mieux est ennemi du bien et que j'y vais par étapes . là je tente de régler le carbu . :angryfire:

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MessagePosté: 23 Déc 2022 12:50
de ARNAUD
Tu as la bonne approche: avant de te lancer dans des modifs, vérifier que tout fonctionne bien en configuration stock...
Filtre à air, carbu, clapets, haut-moteur, bougie, une fois que tu as checké tout ça, tu peux commencer à envisager des améliorations...