Cobayes NanoProtection

Liste des offres privilégiées liées au forum

Modérateur: Equipe des modérateurs

Cobayes NanoProtection

Messagede wismergor le 04 Déc 2014 20:03

Bonjour,

Le représentant de NanoProtection nous offrent quelques échantillons gratuits afin de tester ses produits.

Comme nous ne pouvons pas demander des échantillons pour tout le monde, la sélection se fera par étude des volontaires.
Pour chaque volontaire, nous allons prendre en compte:
- son historique
- son sérieux
- sa motivation
- son estimation de kilométrage pour les prochaines semaines (oui je sais c'est l'hiver et il fait froid & moche). Ce point est assez important pour les retours car tester un produit pour moto devant sa cheminée, c'est pas idéal.

Parmi les produits qui me semblent intéressant à tester, il y a donc le déperlant anti-pluie pour casque, et celui pour les jantes.
Pas besoin de vous expliquer pourquoi casque et jantes, tout le monde a déjà roulé sous la pluie, et le nettoyage des jantes est une vrai plaie.

D'une manière générale, je demanderai aux testeurs de faire attention à l'utilisation du produit.
:arrow: Comme tout produit "chimique", il faudra tester sur une petite surface cachée afin de vérifier que ça n'abime pas la surface à traiter.
Je préfère prévenir à l'avance au cas ou.
De plus afin d'avoir une vision avant/après, comme pour ses vidéos, je souhaite que vous présentiez vos retours d'expérience avec une partie traitée et une partie non traitée.

A vos réponses!
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede Titine le 04 Déc 2014 21:48

Ben je roule par ce froid 4 X 7kms par jour :lol:
ça me cause car j'aime ma moto propre et ça me saoule de nettoyer ces foutues jantes...
Le casque, j'en ai commandé un neuf, donc, je peux tester sur mon Nolan N42 actuel qui a une grande visière...
Voili, j'ai bon ? :mrgreen:

Il n'y aura pas pour la "carrosserie" de la brèle :?:
Sait on si effectivement, les produits sont à base de silicone :?:
Qu'elle est la manière pour ôter le produit :?: Je pense que c'est important :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede nono28 le 04 Déc 2014 22:45

Faisant 80x2km par jour, je pense pouvoir être le testeur de référence :mrgreen:

Nous attendrons cependant d'avoir les réponses aux questions de notre ami Titine, avant de commander ces échantillons.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede Titine le 05 Déc 2014 0:36

:angryfire:
80 X 2 :shock:
T'es un fou furieux toi :mrgreen:
:lol:
Il m'avait semblé "lire" (mais peut être que je me trompe), qu'il fallait poncer le produit pour l'enlever :idea: :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede TOMTOM le 05 Déc 2014 12:58

nono28 a écrit:Faisant 80x2km par jour


80 fois 2km? t'es facteur? :mrgreen: desolé je sors..... puis j'ai rien a faire la, j'ai toujours pas de moto.... :-# #-o
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede diabolo38 le 05 Déc 2014 19:55

2x15km jour sur route (ne roule pas que si il neige )
100 150 km le week end da la boue mais sans visiere :lol: mais avec masque
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede yanidimani le 05 Déc 2014 21:57

J'ai quelques questions pour toni2988 :?:

Est ce que ça résiste à l'essence ? A l'explosion ? A la température ? :mrgreen:
Si oui combien de temps et tout, et tout et tout s'il vous plait Tony ?

Autre question très importante... C'est nano, donc ça ne se voit pas à l'œil, donc, est ce que vous avez pu voir son action après ? Pollution, nocivité pour l'environnement ? Durée d'action de la molécule? Pour les organismes vivant ? Pour l'homme ? Pour les pitoux ? Y'a eu des études là dessus ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede toni2988 le 16 Déc 2014 10:17

Bonjour à tous,

Désolé pour mon intervention tardive mais je n'avais pas vu que ce sujet "cobayes" avait été créé...C'est wismergor qui m'a prévenu.

Je vais donc répondre à vos questions...

Titine a écrit:Il n'y aura pas pour la "carrosserie" de la brèle :?:
Sait on si effectivement, les produits sont à base de silicone :?:
Qu'elle est la manière pour ôter le produit :?: Je pense que c'est important :idea:


Pour la carrosserie, vous pouvez mettre le même produit que sur les jantes.
Non aucun produit de la gamme n'est à base de silicone, il s'agit de nanotechnologie.
Sur la carrosserie ou les jantes, le produit s'ôte avec beaucoup d'huile de coude en frottant avec un nettoyant spécial que je propose. Sur le casque, on ne pourra pas l'enlever facilement, il faudra attendre qu'il s'en aille de lui même, soit au bout de plusieurs milliers de km, ou plusieurs mois.
Mais de toute façon, pourquoi vouloir l'enlever? Il ne va pas empirer l'état de vos surfaces de toute façon. C'est totalement invisible.

yanidimani a écrit:J'ai quelques questions pour toni2988 :?:

Est ce que ça résiste à l'essence ? A l'explosion ? A la température ? :mrgreen:
Si oui combien de temps et tout, et tout et tout s'il vous plait Tony ?

Autre question très importante... C'est nano, donc ça ne se voit pas à l'œil, donc, est ce que vous avez pu voir son action après ? Pollution, nocivité pour l'environnement ? Durée d'action de la molécule? Pour les organismes vivant ? Pour l'homme ? Pour les pitoux ? Y'a eu des études là dessus ?


Ca résiste à l'essence.
Cela ne résiste pas bien aux très hautes températures, comme sur les pièces moteur par exemple ou échappement.
Mais aucun risque à traiter ces parties si vous le souhaitez, il faudra simplement remettre du produit plus souvent (il vous en restera après avoir fait vos jantes ou toute la moto)

Dans des conditions normales d’utilisation, les revêtements sont actifs plusieurs mois, et mêmes années sur les parties les moins exposées à l'abrasion.

Mes produits bénéficient de certificats allemands de non toxicité pour l'homme, les animaux et l'environnement, et de compatibilité au contact alimentaire.
Oui des études sont en cours sur les nanoparticules au sens large (domaine extrêmement vaste).
Il faut savoir qu'il y a des nanos dans beaucoup de produits de consommation courante, par exemple certains dentifrices, crêmes solaires, et même dans l'alimentation ou les bonbons...tout ceci à notre insu.
Mes produits affichent clairement la composition "nano" et ne se mangent pas.
De plus les nanoparticules de mes produits ne sont pas volatiles car elles sont contenues dans un solvant (éthanol) ou de l'eau.
Une fois pulvérisé sur la surface, le solvant s'évapore et les nanos se lient entre elles et au support pour former un bouclier "macroscopique" très résistant.
Je vous invite à suivre sur les sites officiels le débat sur les nanos. Trop long à débattre ici.
toni2988
 
Messages: 55
Inscription: 24 Nov 2014 17:41
Localisation: 25460 ETUPES
Motos: XXX

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede yanidimani le 16 Déc 2014 14:45

Merci pour tes lumières Toni!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede toni2988 le 16 Déc 2014 14:47

De rien ;)
Si il y a d'autres questions, n'hésitez pas.
Je vous informe également que les échantillons pour les 3 testeurs qui ont été choisi, seront expédiés dans la semaine.
A+
toni2988
 
Messages: 55
Inscription: 24 Nov 2014 17:41
Localisation: 25460 ETUPES
Motos: XXX

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede wismergor le 17 Déc 2014 8:39

Pour les 3 cobayes, un mail a été envoyé avec les explications des produits.
Regarder votre boite mail (celle utilisée via le forum)
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede toni2988 le 17 Déc 2014 9:50

Bonjour,

Suite à la demande d'un cobaye, petite précision concernant la marche à suivre en cas de "pète" au niveau du carénage lorsqu'il y a un traitement nano.

Il est vrai que ma réponse fut succincte.
Pour une retouche, il faudra passer un polish pour enlever le traitement nano. Quand je parle d'huile de coude, cela signifie qu'il faut frotter avec un pad ou une éponge + le polish pour ôter le produit. Pour ceux qui possèdent une polisseuse, c'est encore plus simple.
Ensuite il faut refaire les étapes habituelles pour repeindre + lustrer, puis repasser le traitement nano. Le raccord est totalement invisible.

Si la moto est amenée chez le carrossier, le travail habituel de préparation/décapage de la zone à repeindre, va en même temps enlever le traitement, l'opération est donc transparente pour lui.
toni2988
 
Messages: 55
Inscription: 24 Nov 2014 17:41
Localisation: 25460 ETUPES
Motos: XXX

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede Titine le 17 Déc 2014 12:53

OKI :wink:
Merci pour ces précisions :wink:
Et donc, le diluant "universel" permet aussi d'enlever le traitement je suppose :?: :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede toni2988 le 17 Déc 2014 14:23

Non, c'est un simple nettoyant pour la visière uniquement.

Il faudra plutôt ceci:
http://boutique.nano-protection.fr/p%C3%A2te-abrasive-carrosserie

Ou n'importe quel Polish du commerce destiné à corriger les défauts (micro rayures...).
En polissant avec un tel produit, son action "mécanique" enlèvera le traitement.
toni2988
 
Messages: 55
Inscription: 24 Nov 2014 17:41
Localisation: 25460 ETUPES
Motos: XXX

Re: Cobayes NanoProtection

Messagede Titine le 17 Déc 2014 19:25

OKI :wink:

J'ai déjà passé sur la bécane, des "rénovateurs" plastic (qu'ils vendent pour les bandeaux des 4 roues notamment),
cela fait briller la brèle, mais effectivement, pour l'enlever, soit je polish,
soit ben j'y vais au diluant synthétique puis je polish :mrgreen:
Je ferais un essais tout de même, sur des pièces peintes au pistolet, (car nos bombes ne supportent pas le diluant, tout comme une visière de casque :fume: ),voir si la pellicule s'enlève plus facilement qu'à l'huile de coude :idea:

Merci vraiment pour tes réponses et ton suivi =D<
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Partenariats

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités