Bien le bonjour....

Alors des news que voici:

Commande passé le dimanche soir, colis reçu le mardi suivant! Entre temps,j'ai reçu un mail de Toni pour confirmer la commande mais aussi pour me fournir les différentes notices d'utilisation des produits.
Rapide comme envoi et ça c'est cool! De plus, le colis est bien emballé
Seul bémol, à l'intérieur, les produits sont "en vrac" (mais bourré de flocons de polystyrène blancs) et j'ai failli confondre l'éponge (blanche aussi) pour de la mousse d'emballage....et aurait pu se terminer dans la poubelle...

J'ai commandé le kit complet pour casque...qui comprend 3 flacons: nettoyant, anti pluie et anti buée plus une éponge "magique" qui sert à décoller les grosses saletés sans doute...Je ne m'en suis pas servi car, en ce moment, il n'y a pas de trop de moustiques.....

On commence donc par nettoyer sa visière avec le nettoyant et qu'on rince à l'eau et qu'on seche. Puis, on applique l'anti pluie. Ce que je trouve pas mal, c'est qu'il est assez liquide et donc facile à appliquer. Une fois mis, on polit avec un autre chiffon....et voilà. On laisse secher au moins 30 min et ca y est, c'et fait ! Facile....
Pour info, une fois appliqué, on ne voit aucune trace du produit, la visière est nickel....

Dans la doc, ils disent que l'effet déperlant est visible après 30 min, j'ai attendu un peu plus mais c'est vrai, l'eau projetée coule toute seule de la visière et ne reste pas.....et apparemment, le produit permet aussi de garder la visière propre puisque la saleté ne s'accroche plus dessus. Du coup, maintenant pour la nettoyer, un chiffon simplement imbibé d'eau suffit pour la nettoyer....bah on verra à l'usage.

Ce matin, j'avais de la chance, il pleuvait !
Pas beaucoup, un petit crachat "breton".....et que dire, bah ça marche ce truc! Forcément, à des vitesses basses (<140km/h

) la flotte reste mais des qu'on tourne/secoue la tête ou que la vitesse augmente , sous l'effet déperlant, elle est chassée de la visière ! Cool !
Donc, pour moi et pour l'instant, je trouves que ça marche et c'est un réel plus...la notice donne 6 mois d'efficacité du produit donc on verra d'ici quelque temps la tenue dans le temps. Maintenant, il me reste à essayer l'anti buée.......