Powercket a écrit:wiston69 a écrit:Powercket a écrit:J'entends parler de cliquetis, mais il est aussi question de jeu de roulements;
Ce que je peu dire sur le cliquetis, c'est que ça ressemble à un bruit métallique qui n'est pas en relation directe avec le régime du moteur (toutes les 2 à 4 rotation env.)
alors qu'un jeu de roulement ou cage à aiguilles, donnera des vibrations ou des bruits en relation directe avec le régime moteur
Dans ton cas, quel est le bruit le plus ressemblant ?
Dans ce cas, c'est ta deuxième hypothèse qui le fait...
C'est tjr à partir d' environ 8500trs que cela cliquette, aucun bruit en dessous..
ok, mais suivant le fil de ce post, et en ayant eu un problème de ce genre, je pencherai plus pour un cliquetis d'auto allumage
(sans certitudes vu que ne peux pas l'entendre).

une solution assez simple pour tester cette hypothèse serai de faire un test avec une bougie sur lequel tu rajoute 2 rondelles d'étanchéité (sa va diminuer un peut le taux de compression)
si il y à une amélioration, tu peux ; rajouter un joint d'embase ou réduire l'avance d'allumage ou après avoir vérifié la calamine du pot poser un silencieux un peu plus "libre", ou enrichir la carburation (si elle est pauvre)
autrement, je pencherai pour roulement vilo coté embrayage HS ou cage à aiguille de piston HS[/quote
Ok Powercket, je vais essayer cela..
Elle a en tout 26000km , c'est pas impossible que le silencieux soit encrassé, en plus comme j'ai fait des modifs qui poussent plus...
D'autant plus que quand j'ai ressoudé au niveaux du tube de fuitte, j'ai peut etre fait une surépaisseur intérieur...
Sinon , le pot à son entré est bien, j'ai vérifié le week dernier.
La lumière d'echapement est un peu grasse (j'en avais plein les doigts) mais pas calaminé.
merci..