démarre pas (variante !)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: démarre pas (variante !)

Messagede .MaT. le 24 Nov 2007 23:39

si ça te parle plus :

rotor = induit
stator = inducteur
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Messagede villisek le 24 Nov 2007 23:40

oui :?
mais encore...?

il m'a dit "en plus là, c'est un bobinage alors ça grille"

mais franchement je ne vois pas à quoi cela correspond : je suis pourtant le nez collé au schéma de cablage de la RMT...
je ne pige pas : pour moi, il y a le boitier d'allumage qui attrape un signal, qui le met en forme et ensuite la bobine qui fait monter la tension pour éclairer la bougie
est-ce le nom du capteur (un synonyme?) où est-il situé ?

bon de toute façon, tant le boitier d'allumage que ce stator coutent presque 400 euros...
arghh le prix de ma merveilleuse machine !
Dernière édition par villisek le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
TDR 5AE, 1997, seulement 36897KM
après un stator, une bobine, une bougie, un disque de frein et des joints de pistons d'étrier... le piston...
villisek

Motos: TDR 5AE (1997)

Messagede tor66 le 24 Nov 2007 23:40

Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
tor66

Motos: KTM 950 SMR

Messagede villisek le 24 Nov 2007 23:40

ah ouais....
aurais tu été confronté à ce problème ?

bon ok, c'est tout plein de petits bobinages... et j'imagine que ce petit monde est monté en série ?
une coupure et scrountche ça marche plus !

bon je vois où ce serait, je vais déposer et voir comment tester cela

à suivre :-)
après un stator, une bobine, une bougie, un disque de frein et des joints de pistons d'étrier... le piston...
villisek

Messagede DKPAC le 24 Nov 2007 23:41

ton model est de quel année, je dis ça parce que stator et rotor ne sont pas toujours les mêmes, je suis en 4FU de 96 et mon sator n'a qu'une petite bobine au dessus du volant qui lui n'en possède pas, a mon avis c'est moins cher que tout ce petit monde de bobine à changer :wink:
Dernière édition par DKPAC le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
TDR 4FU 96,pot débridé, ypvs rectifié, gicleur 280, pipe retaillée (Yz), butés de clapets modififiées, clappets carbone,cale de boite ,manchon supprimé, cartouche dep,17/57, 150Kmh bien lancé et ça grace à tous les pros de YAM2STROKE
DKPAC

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2007 23:41

Ben tu l'as la revue technique 96 non?

allé, d'aprés cette RMT, pour tester les" bobinages d'allumages" de la TDR (photo de Tor66 :wink: ) il faut:

-débrancher le conecteur issu de l'alternateur qui a 3 broches.
-avec un ohmmètre calibré sur 100 Ohms, il faut mettre la sonde + sur la broche du fil vert/bleu, et la sonde - dur la broche du fil vert/blanc. Et al résistance doit ètre de 480 a 720 Ohm à 20 degrés.

-avec le même réglage de l'ohmmètre mettre la sonde + sur la broche noir/rouge, et la sonde - sur la broche vert/blanc. la résistance doit ètre de 584 à 876 Ohm à 20 degrés

DOnc avec ce test tu sais normalement si l'alternateur il est bon ou pas.

Et tu as retesté la bobine HT aprés que tu n'ais obtenu qu'une seule étincelle à la bougie?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 24 Nov 2007 23:41

DKPAC a écrit:ton model est de quel année, je dis ça parce que stator et rotor ne sont pas toujours les mêmes, je suis en 4FU de 96 et mon sator n'a qu'une petite bobine au dessus du volant qui lui n'en possède pas, a mon avis c'est moins cher que tout ce petit monde de bobine à changer :wink:

sauf que là tu parles du capteur je crois.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede villisek le 24 Nov 2007 23:42

tant de questions entre l'apéro et le repas :-)
comment vous faîtes ?

sérieusement,

DKPAC : c'est un modèle 97 (5AE)

SEBLOB : oui, je l'ai sous forme éléectronique mais pas sur le pécé que j'utilise dans l'instant.
et en plus, -c'est mon côté, 4 pieds gauches - comme je nviens d'apprendre ce qu'est un stator, je n'ai -hélas- vraiment pas eu le temps de l'ouvrir (la RMT)
mais je vais assurément suivre tes conseils
conecernant la bobine... elle est neuve aussi, ne l'ai-je pas retestée
nota : le vert-blanc est orange chez moi (no joke)

chaque chose en son temps, d'abord ma fille, ensuite ma femme et je m'y plonge après avoir fini ma bouteille de cahors... et vous raconte tout ça demain :lol:
villisek

Messagede DKPAC le 24 Nov 2007 23:42

villisek ( c'est que j'aime bien un bon cru aussi, si tenté qu'il soit bon ) vindiou :o alors bon cahors :wink: , biz à ta petite et les mains dans cambouis :lol: je dis peux être une connerie, mais cela ne pourrait-il pas venir du cdi :?: c'est lui qui défini ton alllumage, non???

oups, j'allais oublier bizzzzzzzzzzzzzzzz à ta petite femme :oops:
Dernière édition par DKPAC le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
TDR 4FU 96,pot débridé, ypvs rectifié, gicleur 280, pipe retaillée (Yz), butés de clapets modififiées, clappets carbone,cale de boite ,manchon supprimé, cartouche dep,17/57, 150Kmh bien lancé et ça grace à tous les pros de YAM2STROKE
DKPAC

Messagede villisek le 24 Nov 2007 23:43

dans la série, c'est bizarre mais qu'est-ce que c'est bizarre...

alors je m'embarque pour déposer ou tester ce fameux stator.
mais non : les dieux des vis en ont décidé autrement : impossible de dessérer ces petites merdouilles (les 5 qui tiennent le couvercle). J'en a presque foiré une et, évidemment, je n'ai pas de tournevis à frapper et l'unique magasin, à raisonable distance de chez moi, n'en vend pas non plus.
bon alors bon, j'allais ranger mes billes quand je décide de jeter un oeil aux faisceau électrique qui en sort.
et là, oh surprise parmi 3 connecteurs, le seul avec 3 fils blancs est débranché !!!
je me dis, tout ça pour ça, @# de vibrations à laK...
je rebranche, remet tout en place pour un test à minima...
pareil :cry:
don't il y a un truc pas cool quelque part je me retrouve avec plusieurs pistes et qq tickets de métro un ,jour de grêve :roll:
villisek

Messagede vins2k le 24 Nov 2007 23:43

salut,

en fait j'ai eu un probleme similaire il y a qq temps, je me suis garé, et qd j'ai voulu repartir, plus rien. Il s'est avéré que c'était l'alternateur.

En fait sur l'alternateur du TDR (j ai un 5AE aussi de 97), il y a deux bobinages.

-Tout un lot de bobines autour (7 ou 8 ) pour l'alternateur en lui meme
- une petite bobine pour l'alimentation du CDI ( Commande de l'allumage electronique)

C'est souvent cette bobine qui claque. Il faut que tu fasse le test cité plus haut en haut sur le connecteur avec les 3 fils (blanc/vert, ... me rappelle plus des couleurs) pour voir si c'est ca.

Je suis a Toulouse et le gars de chez Yam puis le gars d'une casse mon confirmé ce probleme récurent. La bobine est sur le bati de l'alternateur sur l'alternateur, donc chez Yam , c'est +-340 euros l'alternateur, et c'est pas garanti.:lol:
Je suis allé voir chez different bobineur ( y en a pas mal a Toulouse du a l'aeronautique) et aucun ne pouvait me le faire car il faut le faire à la main.
A la casse, le gars les envoit à un bobineur en Région Parisienne et ca coute 140 euros et c'est censé être plus fiable que les alternateurs Yamaha..
Après, le faire soi même, c'est chaud, y'a 3 enroulements, fil très fin...

Voila j'éspère que ca va t'aider, verifie bien que ce soi l'alternateur.
Bonne chance
v.
Dernière édition par vins2k le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
vins2k

Messagede Rossifumi_46 le 24 Nov 2007 23:44

Si jamais tu veux en changer, j'en ai un chez moi, qui marche biensur. Et probleme tres récurent sur nos tdr. Ca chauffe dur visiblement.
Rossifumi_46

Motos: XS1100

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message