Petite mésaventure ce matin, et il faisait bien froid. Je prend la longue bretelle de l'A4 à nogent, la moto est encore un peu froide donc je tire pas trop, insertion dans le trafic en bout de bretelle, puis cligno pour déboiter un camionette qui me bouche la vue, un bon coup de gaz pour y aller franchement et ... beuhhhhhh .... rétro, cligno, passage de réserve, rien a faire ... bande d'arret d'urgence !
Après vérification des cosses de bobine, antiparasite, ya pas a chier faut pousser et sortir au plus vite de ce couloir de mort qu'est la BAU. heureusement ya que 500m à faire pour la prochaine sortie puis une bretelle de sortie avec une bonne cote !
un motard s'est arrêté et on a essayé de voir à nouveau le problème , mais je lui dit de pas rester là. Ya encore des mecs sympa
Enfin sortit de l'autoroute, un motard en voiture s'arrête et il m'indique le garage Yam le plus proche (que je connais bien), on en profite pour taper la discute, c'est un nostalique du TZR 250 !
Arrivé au garage, j'attends que mon TZR passe en atelier, finalement c'est ce que pensait bougie HS, ils me remontent une BR9ES et elle ronronne à nouveau. Passage à la caisse, le gars regarde la fiche d'atelier et me dit ca va pas il faut une BR9 ECM sur les TZR c'est spécifique. il l'a en stock et me la fait monter. Pendant ce temps on discute 2 temps, ce gars est aussi un fondu de 2 temps, RGV250, RG500, ...
10 euros plus tard c'est repartit, la prochaine fois j'aurais une bougie sous la selle surtout pour les longs trajets, car cette fois j'ai eu bcp de chance quand meme.
PS : sur la BR9 ECM la barette qui arrive au dessus de l'electrode est bizautée et la longueur de la porcelaine est plus courte