Une anecdote:
Un ami possedait un 600dr, il avait trop tendu sa chaine, il monte à 2 sur sa moto, la chaine casse et s'enroule autour du pignon, le carter moteur explose, moteur presque hs, il la répare puis le revend à un autre ami, on retape de a à z la bécane, mais en remontant la chaine (o'ring) on se retrouve avec un attache rapide mais il nous manquait 2 o'ring sur les 4, ne sachant pas si c'est normal que l'attache rapide n'ait que des oring d'un seul coté et 0 du coté de l'attache rapide, on remonte comme ça, quelques semaines après, on se ballade en chemins, sa chaine recasse à réception d'un petit saut, et rebelote, elle s'enroule autour du pignon et explose le carter en magnésium, donc morceaux qui partent dans le moteur et la boite, tout ça à cause d'un attache rapide, le moteur est bon pour être remis en pièces alors qu'il était neuf....
Il a acheté une chaine fermée, et n'utilisera plus jamais d'attache rapide, nous avons surement fait une grosse erreur de remonter cet attache rapide sans les 2 joints, mais c'est juste pour dire que une chaine qui casse peut en effet, sur certains modèles de motos casser le carter moteur, et éventuellement faire tomber le pilote.