Prolonger la vie de nos moteurs...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Prolonger la vie de nos moteurs...

Messagede Toopack le 03 Mar 2008 2:11

Renault , c'est la voiture qui est jetable non :mrgreen:

( Comme c'est méchannnnnt :lol: c'est digoulasse )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede drspock le 03 Mar 2008 15:05

La pression de turbo est en effet régulée electroniquement sur les autos récentes, mais surtout sur les turbo à géometrie variable, des ailettes dirigent le flux d'echappement vers la turbine avec un angle different selon le régime.

Pour la pression on peut monter à 0.9 sans trop s'inquieter pour la fiabilité, sur ma bx il est à 1bar, et pas de probleme, ça c'est de la prépa facile, 2-3 tours sur la biellette et roulez jeunesse!

Et enfin arriva l'ère des turbos jettables sur les DCI renault :lol: Je ne connais pas une personne qui n'ait eu une casse de turbo sur sa laguna

c'est pour ça que j'ai acheté un DTI , scenic, elle a 200000km et jamais tombée en panne, aucun probleme à signaler, par contre il est clair que le DCI :evil:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede M.King le 03 Mar 2008 15:53

Sur le scenic DTI, j'avais entendu dire qu'un tendeur de courroie de distribution est peu fiable ce qui provoquait une casse de la courroie, décalage de la distri et les soupapes qui viennent embrasser le piston :?

Mais à 200000 bornes, t'as déjà dû le changer 2 fois :wink:

Ce qui est bizarre c'est que cette casse concernait surtout les scenic pas les laguna avec le même moteur DTI, de même que la casse du turbo des DCI est plus fréquente sur les laguna, allez comprendre :idea:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede SEBLOB le 03 Mar 2008 16:02

Toopack a écrit:
edit: laisse tomber les puces ect ..... c'est idem :à ce que l'on parle en ce moment :wink: (c'est juste pour se faire plaisir) tu penses bien que si un constructeur pouvait vendre une même voiture avec 15 % de puissance en plus en ne changeant que la puce , elle aurai figurée au catalogue :mrgreen:

Je suis pas tout à fait d'accord.
Ne trouve ton pas que Yam a exagérément protégé ses moteurs par des courbes d'allumage trop faibles?
Je verrais bien pareil pour les voitures moi :?: et pour les moto 4 temps bien entendu :?: .

A+ :wink:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 03 Mar 2008 16:25

tout ingénieur garde une marge de sécurité + un marge pour aléas de fab :wink:

Et non elle ne sont pas trop faible, elle respectent de conditions que tu n'as pas conscience en ce moment précis.

Maintenant il faut bien que tu discernes deux choses :

-ce que nous faisons : on détourne l'utilisation ainsi que les conditions de fonctionnement ....
- eux répondent techniquement à l'utilisation suivant le cahier des charges établit.

Tu penses bien qu'un ingé ou bureau d'étude va faire autrement que de bidouiller une courbe d'avance pour chercher des tours :roll: :wink: ce pourquoi tu retrouves un modèle par emploi , et parfois un modèle pour deux emploi avec quelques modifs ( trail/SM ou enduro/SM tu remarqueras que la carburation change dans ce cas, mais pourquoi donc ......... :lol: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede drspock le 03 Mar 2008 18:13

Sur le scenic DTI, j'avais entendu dire qu'un tendeur de courroie de distribution est peu fiable ce qui provoquait une casse de la courroie, décalage de la distri et les soupapes qui viennent embrasser le piston :?

exact!

mais ma distrib a reçu une modif pour corriger le probleme, entre nous, je n'ai pas du tout confiance en renault, mais il y a heureusement certaines séries pas trop mauvaises.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message