
Je l'ai ensuite peu à peu personnalisée, avec reportages réguliers sur le forum Malefikteam, spécialisé dans le CRM :
- Passage en supermotard avec carters adaptés (Garde boue avant, carters latéraux etc etc), durcissement de la fourche avec usinage de cales en aluminium, clignotants,durite aviation,...
- Peinture complète
- Prépa boîte à air, clapets carbone, usinage d'un silencieux Alu sur base de 125 RS.
- Préparation culasse, le TDC sur le CRM n'étant que de 12.8/1. Préparation minutieuse, faite au tour avec recréation d'une zone de squich pour finalement monter à 15.5/1 (on garde une bonne marge pour conserver toute la fiabilité). Le changement de comportement moteur est radical, il devient rageur, la moto lève au moindre coup de gaz en première.
- Réalisation d'un compteur personnalisé sur fond blanc avec rétroéclairage bleu et un circuit électronique gérant un passage au rouge au régime moteur choisi.
Bref, mieux que des mots, des photos :
Vidéos :
http://www.dailymotion.com/jessymach/vi ... pteur_auto
http://www.dailymotion.com/jessymach/vi ... ling2_auto




Jeu des 7 erreurs!!



Voila la bête. Je l'ai revendue en octobre 2007 pour passer au gros cube. J'ai obtenu mon permis en janvier finalement!!! Et devinez ce que j'ai acheté ????
Une Peugeot XPLD Super Avenger 50cc!! Sisi!


C'était le modèle au top à l'époque où j'était ado (j'en ai eu deux), et je voulais en retrouver une en bon état. Elle loge aujourd'hui du côté de Saint-Etienne, à 600km, chez le créateur du forum de la malefikteam, un type super, qui est allé me la chercher.

Pour la GROSSE moto, je ne suis pas encore fixé. Peut-être un Z750, on verra....

Voila. Le père de mon amie voulait depuis des années s'acheter une petite 125cc...
Que choisir.. Sportive ? 125 NSR ? Position de conduite assez fatiguante pour avaler les kilomètres.
On est donc parti sur un trail routier....
Honda Varadéro : Magnifique, super bien finie, confortable, ergonome... Mais quel veau!!!! Il faut se rendre à l'évidence, il se serait vite fait chier!!!
Cagiva Supercity : 34cv

Ettttt....
Yamaha 125 TDR : Bon niveau perfs, on est bien derrière la Cagiva. Mais la mécanique et solide, et elle sort tout de même 22cv débridée, soit 50% de plus que la Varadéro pour 35kg de moins!!! Superbe! Confortable! Bref le meilleur compromis. Il a finalement craqué pour l'un des tous derniers modèles, septembre 2002 et seulement 5200km au compteur (elle appartenait à un agriculteur qui ne s'en est quasiment pas servi, car il s'est acheté un 125 Dragstar entre deux!)
Elle est super propre!


Par précaution, je vais procéder à un changement de tous les fluides : liquides de freins, de refroidissement, huile de boîte.... et des plaquettes de freins.
On va le laisser se faire la main et on tentera ensuite d'améliorer sensiblement les perfs, sans nuire à la fiabilité, car on sent qu'il y a des choses à faire!!
Tout d'abord une prépa culasse. J'ai parcouru un peu votre forum, et je crois que la 5AE (marqué que la plaque cadre), la dernière (et forcément la plus bridée



Il y aura peut-être également un changement de l'échappement.. On sent que le moteur ne respire pas... Mais il faut que j'étudie les lignes (je vous demanderai certainement de l'aide), car si l'on prend l'exemple du CRM, la ligne d'origine est la meilleure, le Arrow est trop pointu et le Rino ne permet pas de dépasser les 10500 tours (il est très coupleux en bas en contrepartie).
Il y a sûrement d'autres choses à faire, clapets carbone.
Le moteur rechigne a dépasser les 9500, 10000 trous/minute.. (le CRM atteint les 11500 tours).
Gicleurs ? Avance à l'allumage ?
Je crois aussi que vous avez énormément de versions, d'après vos écrits.... Les bridages (allumage, valves, carburation) sont-ils si différents ? Bref, je repars de zéro à la découverte d'un nouveau modèle......
Y a-t-il une RMT qui serait disponible en ligne par hazard ?
Autre question annexe, la pompe à huile est-elle réglée assez riche à l'origine (elle ne sent pas beaucoup le 2 temps) ?
Voila pour la "petite" présentation. Je vous remercie de m'avoir lu!!!!!