Toopack a écrit:oui je t'imaginais remplacer la chambre au contact + légère pression, avec ton doigt ..... c'est pas la même chose que de présenter une source de chaleur à +20 cm

en d'autre termes j'essaie juste de te dissuader du coup de la chambre à air, car j'imagine sans peine ta déception, si jamais elle venait à coller ...... ce qui risque très fortement de se passer

Mouais, moi aussi je le sent pas trop

.
J'imagine que la chambre à air peut tenir la température sur les 2 derniers tiers du pot de détente (et encore en agissant un peu comme un isolant, la température du pot devrais grimper quelques dizaines de dégrés) mais sur le premier tier du pot, la partie la plus exposée aux gravillons et donc qu'il faut protéger le plus, çà chauffe tellement que je pense que la chambre à air va fondre et coller au pot

.
CATASTROPHE donc, la chambre à air fondu qui ne peut pas se décoller du pot, et l'odeur et la fumée qu'il se dégage quand le pot est bien bien chaud

.
Donc en effet, il existe les protections de pot pour moto cross qui doivent quand même bien servir à quelque chose, et puis çà donne un certain effet visuel sur une bécane orientée tout terrain.
Sinon truc que je verrai bien c'est par exemple le pot de détente protégé par une feuille de laine de roche puisque çà résiste à la chaleur et que comme c'est un peu mou çà absorbera les impacts des gravillons

, mais par contre niveau esthétique j'ai du mal à imaginer l' horreur que çà doit faire

...
A+