Je suis content de te l'entende dire: le nordwest vaut largement la dukeII . y a qu'a voir le designe du duke qui est pas mal inspiré du nordy: fourche inversée débattement 150mm (juste pour la route pas de terre!); garde boue av pres de la roue, tete de fourche plus orientée raodster...supermots pas faits pour la terre tous les 2.
Avant d'acheter le nw et encore maintenant, j'ai longtemps rêvé du duke2 (le 1 est horrible) comme d'une machine vraiment aboutie et différente
On verra bien ce que ça donne le premier mai
La roue libre c'est au moins aussi problématique chez ktm, et c'est catastrophique chez sherco..
Lavantage du norwest c'est que pleins de pieces yamaha vont dessus (bobine 660xt, bagues de friction de fourche de TDM, allumage Denso de xt, cable compteur de diversion...etc) et le roulement de la roue libre est exactement le meme que chez KTM..!
Pour ce qui est de dernieres ils ont du mal à leur foutre moins de 160kg à vide, un sm ça doit etre léger!
ça ressemble de plus en plus aux japonaises et puis l'injection sur un gromono suis pas convaincu, si on veut pas que ça cogne à 2000 tours en 5ème faur rouler en fazer
j'ai pas essayé mais je pense que la gniak et le caractere en prennent un coup! rien ne vaut un bon keihin fcr 41!!