JR95 a écrit:il y a pas de tdr light en 93 ,a part celui de sirka

(on sait pourquoi !)
Ca c'est comme dire que les DTX 2007 et 2008 ainsi que les DTRE 2007 et 2008 çà n'existe pas

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Pour Cylind, le "vrais" serrage ben c'est subitement en roulant, poru divers "mauvaises" raison, le piston qui se coince net dans le cylindre.
C'est assez mauvais car normalement le "vrais" serrage te bloque donc d'un seul coup la boite, la roue arrière, bref tout est bloqué en une fraction de seconde.
Et donc en plus du haut moteur, çà peut faire souffrir la boite, bloquer la roue voir provoquer une chute et donc forcément c'est pas cool.
Mais bon, heureusement la plupart du temps on ne fait qu'une amorce de serrage plus ou moins grave ou un serrage "léger" qui ne va donc rien abimer d'autres à part cylindre/piston et voir bielle et embiellage selon la gravitée.
Donc pour ta bécane ben selon ce qui s'est réellement passé çà juste du piston neuf car le cylindre est niquel dans le meilleur des cas, au piston à changer, cylindre et embiellage à refaire

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Quand au bridage ou débridage, çà n'a absolument aucun rapport avec une réparation et un rodage.
Le moteur d'origine développe plus de 20 CV, pour la France il doit ètre bridé à moins de 15 CV, mais çà ne change rien pour le rodage du moment qu'il est bien fait dans les deux cas

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Mais pour ton concess çà semble en plus assez mal parti, si déja il t'annonce ne pouvoir faire un devis que dans deux semaines...
Et puis çà te couterait que les "pièces" si tu le réparait toi même ton moteur

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A+