Urgent pbm de personnalisation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Urgent pbm de personnalisation

Messagede thibault le 26 Aoû 2004 12:09

Salut,
j'ai un tdr125 de 1998
je ve changé lé clignots mé le pbm c ke lorske jen monte un il ne glignotte pas et reste donc allumé tt le temps...
C pénible!!!!g tenté en en mettant un autre c pareil...
Disons ke lorske je le branche a l'avant lancien de larriére sallume osi constament...mé lotre coté clignotte normalement mé uniquement si g léssé lé ancien clignots...

Ce pbm de non clignottement é présent des 2cotés...
je voulé osi savoir si il i avé des cosses a larriéres pour lé clignots...
é osi commt fére pour rendre la fourche plus dur (a lavant)

Merci par avance!!!
réponse à thibault.mannechez@caramail.com si possible merci!!!!
Dernière édition par thibault le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
thibault

Messagede kristian le 26 Aoû 2004 12:22

Déjà refais ton post en écrivant en français, ça me donnera plus envie de te répondre, surtout que je pense avoir la réponse....
Tu es sur un forum avec un vrai clavier, tu n'es donc pas obligé d'ecrire en SMS pour montrer que tu es un Djeun's, personnelement ça ne me donne vraiment pas envie de lire !!! :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede normandie le 26 Aoû 2004 13:00

tou a fe d ac or le jeun's ce penib a lir
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
adore balade en TDR sous soleil normand
normandie

Motos: tdr

Messagede AzzelGard le 26 Aoû 2004 16:00

c est un djeun's qui en plus voudrait qu'on lui reponde sur son email perso... car venir sur le forum doit etre achement baleze.
A mon epoque on aurait pu dire: tu veux pas cent balles et un mars aussi??
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
AzzelGard

Messagede Patator le 26 Aoû 2004 16:20

"Odi profanum vulgus et arceo"... :shock: :wink: :lol: :lol: :lol: ......
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator

Re: Urgent pbm de personnalisation

Messagede thibault le 26 Aoû 2004 16:31

[quote="thibault"]Salut,
j'ai un tdr125 de 1998
je veux changer les clignots mais le probléme c'est que lorsque j'en monte un il ne glignotte pas et reste donc allumé tout le temps...
C'est pénible et peut pratique!!!!j'ai tenté en en mettant un autre c'est pareil...
Disons que lorsque je le branche à l'avant, l'ancien de l'arriére s'allume aussi constament...mé l'autre coté clignotte normalement mais uniquement si j'ai laissé les anciens clignots...

Ce probléme de non clignottement est présent des deux cotés...
je voulais aussi savoir si il y avait des cosses à l'arriére pour les clignots...
et aussi comment faire pour rendre la fourche plus dur (à l'avant)

Merci par avance!!!
thibault

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2004 17:07

Salut.

En effet c'est plus clair comme çà :lol: .

Pour les clignos j'avou ne pas comprendre ton problème :?: .
Tu enlève un cligno d'origine, tu branche à sa place un nouveau clogno et celui ci ne clignotte pas quant tu l'allume mais reste continuellement allumé :?: .
Les ampoules de tes nouveaux clignos sont de même puissance que les ampoules des clignos d'origine???? (car çà pourait ètre la centrale clignotante qui n'est plus adaptée à la puissance de tes nouveau clignos :?: ).

Pour durcir la fourche ben il existe divers méthodes plus ou moins éfficaces :wink: .

On en parle dans cette discussion:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1712

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede LeBlob le 26 Aoû 2004 18:56

Pour les clignos c'est peut être que ta centrale clignotante n'est plus toute jeune et les nouveaux lui ont demandé d'avantage d'énergie.
Tu peux déjà nettoyer tes connections électriques avec du WD40 ou autre produit améliorant les contacts ( de la centrale clignotante jusqu'au clignotants ).
Ensuite si ça va pas mieux et que t'a vérifié tous les raccords, change la, sinon essaye avec des ampoules plus puissantes aussi pour voir si c'est pas une centrale avec un bilame un peu fatigué.
Dernière édition par LeBlob le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
LeBlob

Messagede K1200RS le 26 Aoû 2004 18:59

Rajouter une resistance ?
(Ohmetre)

Mais bon, normalement quand on change les clignos pour des raisons esthetique, on s'en cogne de la vitesse de clignotement, vu qu'ils sont là pour faire joli...
(Bon sens)

Pour la fourche, déjà simplement faire la vidange arrange pas mal, avec un leger mieux si on passe en W20 (mais normalement avec une dégradation plus rapide).
(Revue technique)
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS

Messagede kristian le 26 Aoû 2004 19:35

Pour ton histoire de clignotants, cela me fait eneffet penser à un problème de puissance. Quel type de cligno as-tu acheté ??? des cligos à LED ??? si c'est le cas, il y a eu un post (voire plusieurs) à ce sujet. La solution, laisser une ampoule d'origine pour tromper ta centrale clignotante, ou alors changer ta centrale clignotante pour qu'elle soit compatible avec la puissance de tes nouveaux clignos. Si les clignos que tu as acheté sont avec des ampoules de 23W, et si ce que tu décris le fait lorsque tu connectes un clignotant à l'avant ET 1 à l'arrière, là je ne comprends pas... il te faut chercher une erreur dans ton nouveau cablage....
a+
PS: Oui il y a des cosses pour les clignos, à l'arrière comme à l'avant.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kristian

Messagede thibault le 26 Aoû 2004 21:00

Pour la fourche en effet il me semble qu'une vidange et un remplacement avec une huile plus dur est judicieux mais cependant ou se trouvent les boulons de vidange???en haut ou en bas???faut-il enlever la roue avant???

Merci
thibault

Messagede thibault le 26 Aoû 2004 21:05

Merci pour toutes vos réponses....

Mais clignots sont en 12V (normal) mais cependant leur puissance est de 5W...Contre 21W à l'origine...C'est la raison pour laquelle il ne clignotte pas...

Mais pour l'instant je n'ais fait l'essais que en remplacant un seul clignot!!!
Est-il possible que en mettant les 2 nouveaux sur le même coté cela fonctionne normalement!!!Ou même voir monter les 4 pour tromper la centrale...Il me semble que c'est ce qui ma été conseillé???

Merci par avance
thibault

Messagede LeBlob le 26 Aoû 2004 22:31

Les vieilles centrales clignotantes fonctionnent avec un bilame qui s'échauffe et s'écarte à une certaine T° si tu mets des ampoules 5W au lieu de 21W il n'y a pas assez de jus pour qu'il s'échauffe assez donc il ne s'écarte jamais ce qui l'empeche de clignoter.
Sollution :
comme dit K1200RS il faut rajouter une résistance en ligne pour obtenir les 21W demandés.
Quelques notion d'élec : P (en W) = U (en Volt) * I (en Ampère)
Et U = R (en Ohm) * I
Tu auras ça 21W = 12V * (12/ ( R1+R2 ) )
I de ton ampoule 5 W= 1,75A
R1 est la resistance de ton ampoule 5W et R2 et la resistance à mettre en ligne ( en série ) avec ton ampoule.
Pour info ton ampoule (R1) a une resistance de 6.85 Ohm
LeBlob

Messagede kristian le 26 Aoû 2004 23:07

Posté le: 26 Aoû 2004 21:05    Sujet du message: Re: Urgent pbm de personnalisation
------------------------------------------------------------------------
Merci pour toutes vos réponses....

Mais clignots sont en 12V (normal) mais cependant leur puissance est de 5W...Contre 21W à l'origine...C'est la raison pour laquelle il ne clignotte pas...

Mais pour l'instant je n'ais fait l'essais que en remplacant un seul clignot!!!
Est-il possible que en mettant les 2 nouveaux sur le même coté cela fonctionne normalement!!!Ou même voir monter les 4 pour tromper la centrale...Il me semble que c'est ce qui ma été conseillé???

Non ce que je te disais ( et en faisant une recherche sur le forum tu devrais pouvoir trouver le post concerné), c'est que le problème s'est déjà rencontré et une "solution" pour tromper la centrale est de mettre en plus de ton nouveau cligno, une ampoule de ton ancien cligno en parallèle et de la cacher quelque part (apparement c'est jouable sur un TDR). Voilà, mais ça reste de la bidouille... Sinon une autre solution est de changer ta centrale... Enfin la dernière et je pense la meilleure, tu remet des clignos de 23W (frachement 5w c'est vraiment pour dire à la marée chaussée que tu as des guirlandes pour noel... et ça ne prévient vraiment pas les automobiliste que tu veux tourner....). Tu trouves des modèles homologués à partir de 9 euros la paire, ensuite si tu veux vraiement du look, il te faut mettre plus...
A+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian

Messagede LeBlob le 27 Aoû 2004 0:47

Solution rapide : tu prends ton ampoule 21W tu teste avec un Ohmetre et ça te donne la resistance qu'il te faut donc :
R2 = R de l'ampoule 21W - 6,85 Ohms

Pour ce qui est de la densité de l'huile puisque c'est de ça qu'on parle, le deuxième indice d'une huile est l'indice de viscosité à chaud, donc plus le chiffre est élevé plus ton huile reste visqueuse à chaud.
Sachant que cette huile passe dans un étranglement donc ralentit le déplacement du vérin, elle ne change pas sa course ni la force nécessaire à la compression de la fourche.
si l'on compare avec une auto, l'huile remplace l'amortisseur pas les ressorts...
Chaque paramêtre a une influence sur la tenue de route, on ne voit pas de voiture de rally cross avec des combinés amortos durs comme du bois, ni une voiture de piste avec des amortos trops souples. Tout dépend de l'usage. Mais si tu mets de huile plus dense je pense qu'il vaut mieux aussi réduire la course et augmenter la resistance de la fourche (méthode cale + ressort "Fiat")
... Faudrait que je réduise mes posts moi je deviens mégalo :wink:
LeBlob

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message