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Messagede kristian le 27 Aoû 2004 13:43

C'est bien beau de lui donner la soluce pour avoir la valeur de la résistance, mais il faut bien penser à calculer la puissance de cette resistance.... si il met une pauvre 1/4 W ça va vite fumer !!!
a+
PS : une solution de bidouille reste une ampoule d'origine en paralèle et cachée :idea:
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Messagede LeBlob le 27 Aoû 2004 14:07

Bin soit il fait une recherche sur google pour les codes couleurs de resistances, soit il demande à un magasin d'électronique de lui donner la bonne.
C'est plus propre que de rajouter une ampoule qui sert à rien et moins dangereux... une ampoule ça chauffe.
Juste pour préciser mes valeurs sont pour 1 clignotant donc soit tu mets 4 resistances soit 2 ( une par coté ) mais là il faut bien calculer la valeur sachant que l'avant et l'arriere des clignos de la moto sont montés en paralelle.
J'ai la flemme de calculer la valeur de resistance pour le moment mais c'est pas bien violent à trouver.
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Messagede kristian le 27 Aoû 2004 23:03

Une ampoule ça chauffe... oui mais ça dépend principalement de sa puissance, et la resistance que le monsiuer va monter doit s'approcher de la lampe en terme de puissance....P=RI2 !!!
a+
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Messagede phifi le 29 Aoû 2004 2:24

Juste une petite réflexion, si au lieu de s'emmerder avec des résistances il montait des ampoules de 21watts comme tout le monde, ses clignos marcheraient normalement...
En plus il existe des ampoules à petit culot en 23w pour remplacer celles de 4 (ou5?)w !!!
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Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2004 4:06

C'est certain que si c'est le trop faible puissance ds ampoule qui pose problème, ben le plus simple est sans doute de mettre des ampoule de bonne puissance, soit 21 watt, sauf si elles ne s'adaptent pas :cry: .
D'ailleur ou est ce que l'on trouve des cligno qui ne font que 5 watt? Car çà doit vraiment pas éclairer beaucoup? c'est des clogno pour cylomoteur ou quoi :roll: ? Ou alors c'est des cligno à LED et ils consomment 5 watt et éclairent comme des clignos normaux (sinon plus)?

Il y a quelques années les cligno devaient avoir une surface lumineuse mini pour ètre homologué (et donc les mini cligno avaient une surface lumineuse trop faible pour ètre homologué) aujourd'hui presque tous les mini cligno sont homologué et donc apparament la surface lumineuse minimum à disparue :?: . Peut ètre parce que les organismes d'homologation se sont rendu compte que pour qu'un cligno soit visible c'est la puissance de l'ampoule qui compte et non la surface lumineuse (imaginons un méga gros cligno d'un mètre carré de surface éclairé grace à une ampoule de 21 :roll: , on imagine facilement qu'il va produire une lumière tellement fade que le jour on ne verra rien du tout, et la nuit à peine mieu, et là on lui met comme concurant un mini cligno et bien lui devient bien plus visible, même si éclairé que par une ampoule de 5 watt).

Bref de nos jour que faut t'il pour qu'un cligno soit homologué?
Car parfoi on trouve deux clignos presque identique, la seule différence c'est qu'il est marqué sur l'emballage de l'un "homologué" et sur l'autre usage interdit sur route (ou rien marqué du tout) :?:

A+
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