Eh ben non justement je retombe sur la valeur du gicleur de ralenti constructeur: 35 !!
Je m'étais dit que ça serait beaucoup trop gros et j'étais parti sur une base de 25: résultat vis de richesse serrée à fond, démarrage au starter obligatoire et calage direct si je tournais trop la poignée !!
Le problème vient que le carbu est incliné d'au moins 25° par rapport au 28 et que j'ai donc été obligé de tricher sur le niveau de cuve et de faire suivre le gicleur de ralenti en conséquence, cependant je pense que je pourrais surement le redescendre à 32.5 et peut être même à 30 (quoique ça me semble juste dans ce cas car la vis de richesse est à peine désserrée de plus de 1 tour)).
La boite à air du TDR est sacrément mieux étudiée que celle du DTR et possède un gros volume, j'ai juste modifié l'entrée d'air en mettant 6x4cm et il ne faut vraiment pas plus.
L'aiguille d'origine est bien une 6DP17, mais bien sur ce n'est pas celle que j'avais dans ce carbu quand je l'ai récupéré. Après plusieurs tests d'aiguille j'ai opté pour une 5FP17 qui ne va pas trop mal, ...en réalité j'ai bien une 6DP17 mais c'est celle qui est montée sur le carbu du DTR après aussi pas mal d'essai.
Je vais surement en acheter une autre pour tester ultérieurement.
J'ai monté le gicleur de 240 tout à l'heure, et effectivement ça a encore l'air beaucoup mieux mais j'en aurais confirmation tout à l'heure quand j'irais faire un trour d'essai sur route.