J'ai amené ma DTR pour un changement de pneus et je leur avais demandé de voir si un réglage carbu était nécessaire vu que j'ai du mal à prendre mes tours en 6ème. C'est un préparateur Cross-enduro et au surprise, pas de réglage nécessaire. Le carbu est donc tout d'origine alors que je n'ai plus de pastille au pot, que la valve est débridée et que le silencieux est un MIG. D'après le préparateur ce n'est pas ma carbu qui foire mais le silencieux en lui même.... et il n'y aurait rien à faire sauf changer de silencieux.....
Pour les pneus j'ai pris des MT21 de chez Pirelli, la moto a une bonne tête avec, avec des tétines bien imposantes. Par contre, l'arrière fait plus petit que le bridgestone que j'avais d'origine. Et c'est bien les mêmes dimensions... Je n'ai fait que quelques bornes pour rentrer du garage donc pas eu le temps de tester ces nouveaux pneus, mais je vous dirais ce que j'en pense sur route et en chemin; Mais u les belles tétines, les chemins gras devraient être un régal.
A+