steff35 a écrit:...disons que lorsque j'achète quelque chose, elle doit fonctionner ! et de galérer comme je galère parce que je n'y connais rien, ça commence sérieusement à me gonfler ! j'aime m'interesser à la mécanique mais avec modération...
si j'ai pris une moto (c'est valable pour les voitures aussi...) c'est pour qu'elle me transporte et non pour mettre 15 min à la démarrer ou bien à me retrouver planté à 30km de chez moi en pleine campagne...
et si mon comportement t'énerve relis ta "devise"... avant de savoir... je ne savais pas !
Je ne t'en veux pas, j'ai peut être été trop directe( la finesse littéraire n'est pas mon fort

) , ceci dit j'ai exprimé la même chose que Phifi seulement avec des mots différents
Je modèrerai seulement un petit passage de ton message, concernant la mécanique .....
acheter une moto c'est totalement autre chose que d'utiliser une voiture, ça vieillit 100 fois plus vite, les composants en prennent plein la tronche ect .... sinon tu aurais des motos 10 fois plus lourdes et pourquoi pas à quatre roues

de
là tu es un peu obligé d'y mettre du tien pour anticiper, entretenir ect .... et c'est encore pire en 2tps, qui plus est du fait que les mécano n'en font pratiquement plus .... voir pour la jeune génération de mécano "jamais" et en plus si tu te pointes avec un 125 ( presque une trottinette pour eux ).....
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
! .... alors si l'utilisateur n'est à la limite pas capable de faire sa carburation ..... bah c'est vite le désastre assuré, c'est un triste constat je te le concède, c'est le contraire de ce que tu souhaites , mais si tu veux vivre ton épopée 2tps il va falloir y mettre du tien ou avoir un bon pote pour le faire

Une chose aussi à prendre en compte, de nos jours un 2 tps se fait vieux, ( cf ci dessus une moto vieillit très rapidement )imagine toi t'occuper d'une voiture de + de 10/15 ans pour te pour mettre à l'échelle temporelle de ta moto
Rassure toi, je passe mon temps à faire passer le message
j'ai horreur de dire au gens, met un gicleur de tant, ils ne savent pas se qu'il font, et ne le sauront jamais .... ça ne m'intéresse pas, donner de l'autonomie aux autres ça je préfère
Car c'est avant tout une question de culture, de façon d'aborder les choses

Pour moi ce n'est que de la technique, tout s'explique, tout se transmet , exactement comme une recette de cuisine, il y a juste ceux qui préfèrent se mettre à table et d'autres offrir une bonne table à ses invités