Bon hier gros démontage complet de la bestiole...
Verdict: le carnage. Bon c'est pas particulier à cette moto mais commun à toutes les brêles faites pour le TT qui ramassent pas mal. De dehors elle est propre mais à l'intérieur pleine de boue, des griffures de partout et deux pattes de support du pot cassées...
Premier constat: j'avais souvent entendu dire que la qualité des gas est inférieure au reste de la production, en voyant la finition de plus près c'est indiscutable. Même si les matériaux sont d'une qualité irréprochable, les ajustement comme les soudures sont dignes de chez Renault !! Mais quel plaisir de tripotter des axes de roues ou bras oscillant ne pesant que quelques grammes, de voir de vrais suspensions réglables dans tous les sens
Je commence donc par un gros nettoyage en profondeur (je commence à avoir l'habitude), ce soir j'ai ressoudé la patte cassée à l'argent, la deuxième étant en alu, elle risque de me poser plus de soucis... Faudra que j'achète des baguettes de brasure alu pour ça
Petite photo du moulin:
Ultra compact et léger ça va de soi, mais avec la fuite de coolant il avait tellement chauffé que la culasse a pris cette drôle de coloration dorée... Jamais vu un truc pareil de ma vie, si quelqu'un sait d'où ça peut venir...
Heureusement la chemise (nikasyl) est impeccable, avec un piston neuf. Ouf. Merci à la carburation réglée vraiment trop riche avec une bougie complétement noire et de l'huile qui coule du pot, mais qui a dû préserver le moteur.