Début de la grande aventure.
On va profiter de l’hiver et surtout de la casse piston pour lui refaire une santé de fond en comble.
Une grande aventure, oui…Pour moi, c’est le cas, c’est la première fois que je me lance dans un tel chantier… Priez pour moi. Je met un point d’honneur à effectuer tous les travaux par moi même. Le meilleur moyen pour comprendre comment fonctionne nos machine. Je vais lui disséquer tout les organes pour voir comment ça marche et en l’occurrence remettre en état si besoin.
Au programme, démontage complet, cadre à nu, nettoyage, sablage et peinturlurage du cadre.
Remise en forme de toutes les pièces et bien sur, réfection moteur.
1ère étape démontage :
Ben après 3 caisses de pièces, 2 kilos de boulonnerie et un cadre tout nu, me v’la pas dans la merde…
Le démontage s’est accompagné de grands coups de toffs et j’ai étiqueté chaque vis ou groupe de vis dans de l’adhésif marqué à l’indélébile. Ce sera plus facile pour le remontage, du moins, pour la première fois.
J’ai bien fais je pense car je l’ai rempli la p’tite boite…
Maintenant, va falloir s’attaquer au cadre, le morceau que j’appréhende le plus. Je veux mettre une base époxy donc sablage obligatoire ou ponçage à l’extrême. Pour le sablage, je vais oublier car mon compresseur est trop petit (50 litres) et comme il faut mini 6 bars de pression constante, je crois que c’est râpé. Je suis parti pour de longues heures à me niquer les doigts.
Ou alors trouver une boite pas très loin de chez moi qui puisse me le sabler pour pas trop chère.