Pour que tu comprennes car tu as pas mal d'infos et elle ne doivent pas trop t'aider.
Yam préconise une segmentation tous les 12000 et un pistons toutes les deux segmentation soit 24000. Perso je trouve que c'est peu pour la segmentation et beaucoup pour le piston
Un bon compromis qui s'est installé au fur et à mesure sur nos machine, qui sont fiables et robustes tant qu'on ne fait pas n'importe quoi, est de faire segmentation + segments entre 15000 et 18000 mais en tendant plus vers le 15.
après il y a des exemples contraires... je crois que des gars ont pété leur moteur à 1000km, d'autres à 37000 sans jamais y toucher. Perso j'ai tout fait à 25000, le piston était quand meme bien usé, le cylindre aussi, l'accroche du segmet par la lumière d'échappement devenue tranchante n'était pas loin....j'ai eu la chance de ne pas casser avant de changer.
Tu dis que tu es juste niveau thunes, en fonction de ton roulage, comme tu peux encore faire 3 à 5000km tranquille sans taper dans ta moto à froid, sans rester à 11000tr pendant 10mn....tu économises et tu changes tout en te faisant aider d'un membre du forum (la différence entre sans piston et avec piston est de 100 euros environs, des fois plus des fois moins en fonction tu piston que tu achètes). c'est le prix de 2-3h de main d'oeuvre chez yam. Donc si tu te fais aider contre un pack de bière (48 pour toopack

) tu auras un piston neuf pour le prix que yam te faisait les segments.. et en plus tu sauras faire pour la fois suivante donc tu économiseras meme les bières, mais du coup tu perdras une bonne après midi avec un un deux gugus à papoter, partager, bricoler et picoler. j'avais bien aimé mon changement avec sedred et sirka.
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