ça y est, j'ai tout remonté et ça marche.
A l'aide d'un petit tournevis plat bien affuté, il faut écarter la petite patte (dans le rond rouge sur la photo) pour libérer le petit bout de ressort cassé.
Ensuite, il faut se servir de l'aiguille comme levier pour faire tourner le ressort et faire entrer le bout du ressort dans la partie écartée.
Bien resserrer la patte avec une petite pince coupante afin de bien coincer le ressort en faisant 2 points de sertissage (comme d'origine).
J'ai rajouter une petite goutte de colle loctite pour assurer le coup.
Maintenant, l'aiguille se trouve à la verticale vers le bas. Il faut donc la remettre à 0 .
J'ai fait l'erreur de repasser l'aiguille sur la butée du 0 mais du coup, le ressort se trouve déjà un peu tendu et lors de mon essai sur route, l'aiguille commence à décoller du 0 vers 50-60 km/h réel. A fond, le compteur indique 70 km/h alors que ma moto est débridée.
Donc redémontage de l'ensemble et à l'aide de 2 tournevis plats, il faut déboiter l'aiguille. Il faut forcer un peu et ça vient d'un coup alors attention de ne pas abimer le fond de compteur gradué.Ensuite remboiter l'aiguille au niveau du 0.
J'ai fait environ 300 km depuis dimanche et ça à l'air de tenir.
L'affichage de la vitesse est correcte puisque je ne déclenche pas les radars automatiques (à 90 km/h) .
J'aurai pu remonter un compteur d'occase mais faut-il en trouver un.Comme cela, je garde mon kilométrage d'origine, vu que j'ai achetée ma moto neuve en 1998.
a+