PowerJet de nos carbus

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede DaddyKool le 01 Oct 2008 20:17

Bah oula ... j'ai trouve le trou de la secu LOL

j'espere que t'as une bonne mutuelle MDRRRR
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
DaddyKool
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Powercket le 01 Oct 2008 20:22

Merci Phifi :wink:
J'étais persuadé que le gicleur était dans le fond de la cuve derrière la bille, du coups ça simplifie pas mal les chose :D

Toopack a écrit:regarde la modif indiquée dans la doc 250 FIII

Tu ne confonds pas avec la modification d'alimentation en air du diffuseur (puits d'aiguille) :?:
ImageImage
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 13:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Toopack le 01 Oct 2008 21:24

Nan :lol:
c'est le conduit de dépression du powerjet il me semble ( needle jet additionnel )

souvent sur les 250 le powerjet est commandé électriquement par cellunoïde ( ou un nom de ce genre lol :lol: Solénoides je dirais même :wink: ), ça a la tronche d'un injecteur planté dans le carbu ou c'est sur le RG/RS :mrgreen: je regarde ça de plus près
ou par dépression ?


Image



http://216.194.105.243/powerjets.htm

Image

Image
http://charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=23470&osCsid=ab1e622b477aee618cd6299a8b6c1cb1


après, je n'ai pas de carbu comme ça ( dellorto moi) donc je ne saurai être affirmatif , bien entendu :dance:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 16:24, édité 5 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Powercket le 01 Oct 2008 22:12

Toopack a écrit:souvent sur les 250 le powerjet est commandé électriquement par cellunoïde ( ou un nom de ce genre lol :lol: ), ça a la tronche d'un injecteur planté dans le carbu ou c'est sur le RG/RS :mrgreen: je regarde ça de plus près
ou par dépression ?


Je me suis déjà penché sur le sujet, et j'en ai déduit que ces cellunoïde fonctionnent comme l'aiguille de nos carbu (donc aussi par dépression) sauf que le débit est contrôlé electroniquement à une/plusieurs plage(s) de régime très précis (pilotage par le CDI)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 13:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede YAMAMOTO le 01 Oct 2008 22:28

merci phifi de ta persévérance dans la compréhension de nos deux temps vraiment sympa :wink:

moi après avoir un petit peut réfléchie a votre modif de power jet :lol:

du fait nono que tu est modifier la forme du conduit est en vu des perf que tu a obtenu =D< :shock:

il doit y avoir un appauvrissement en essence qui donne de meilleur perf du au ratio air essence qui rentre a haut est très haut régimes

vu que l effet venturi doit être assez étudier chez mikuni avec surement des machines très élaboré est très couteuse

vous avez du (nono est phifi ) du dégrader l efficacité de la dépression , ou je me trompe peut être , mais c est comme sa que je le perçoit quand pense tu phifi :?:

je suis en train de me demandé si c est pas comme sa que vous voyer le modif depuis le début :lol:

:oops: si c est le cas ,sa montre au moins que je cherche a comprendre #-o :roll: :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:17, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 01 Oct 2008 22:33

ben non, on n'a rien dégradé, et on ne fait pas que voir la modif comme çà puisqu'elle est faite :-k tu ne t'en es pas rendu compte yama :shock: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 01 Oct 2008 22:34

Je dirais que repercer le trou et boucher celui qui existait à la base a plutôt du améliorer la dépression; car il a fallu que je baisse sacrément le gicleur principal (de 240 à 210).

:? par contre je voulais déterminer la taille du gicleur de powerjet d'origine, mais je suis bloqué à cause de la conversion de l'unité dell'orto (en centième de mm) à l'unité mikuni...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede YAMAMOTO le 01 Oct 2008 22:38

si mais logiquement :idea: j aimerai bien voir une de vos bougie après une bonne pointe en 6ème ( si c est possible [°] )

ps : nono je vais essayer de faire un truc sympa avec tes cartères je vous en dirai plus dans quelque temps :mrgreen:

bon b' ah!!! j ai tout faut , mais je s avais pas que vous retouchiez le gp a ma décharger :lol: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 01 Oct 2008 22:41

ma bougie :shock: tiens, faudra que j'en fasse une photo :lol:
p.s : tu crois que j'aurais roulé comme çà le 20 si çà avait risqué qq chose :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede YAMAMOTO le 01 Oct 2008 22:44

non du tout nono juste pour voir est apprendre :wink:

pour se qui est des risque tu est assez grand pour le s avoir :)
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 01 Oct 2008 22:46

je crois que tu as vu, non :-\" wi, de loin ok, désolé :oops:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Powercket le 01 Oct 2008 22:54



Tu n'aurai pas une idée du prix et ou on pourrait commander ce kit (il semble adaptable sur mon VM 32)
Si c'est pas trop cher ça me servirai bien pour affiner le réglage de mon TZR
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 13:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 01 Oct 2008 22:59

non, aucune idée :oops: Phifi peut-être :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 01 Oct 2008 23:01

:wink: toopack avait mis le lien dans son post http://charamon.info/catalog/product_in ... 9a8b6c1cb1
:shock: et c'est pas donné ce truc !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Toopack le 02 Oct 2008 1:22

bon bah , les Solénoides sont des injecteurs d'air additionnel ( électrovanne en somme :wink:)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités