hugoain a écrit:c'est a rien y comprendre ces histoire de gicleur
avec un 28 on monte 240 voir 270 pour étre ok
avec un 32 il faut descendre a 210
Tu as raison de dire ça et j'avoue aussi que des fois c'est déroutant:
La plupart du temps avec la TZR j'etais avec un GP de 230 plus une ouverture de diamètre 15 sur la boite à air, et l'autre fois (pas mal de temps) j'ai vérifié ma bougie après un arrêt carbu et elle semblait un peu pâlotte, donc montage d'un 250 + ouverture diamètre 10.
Ce que je peut dire, c'est que sur mon DTR ou même le TZR à chaque fois que j'ai démonté mon moteur ou le pot une couleur noir était visible sur la calotte du piston et à l'entrée de l'échappement.
Ce soir avec le GP de 220 sur le TZR après un arrêt carbu la bougie était brique clair avec un petite zone tirant sur le noir.
Bref, le type de carburant, et l'huile doit y faire pas mal
PS: j'ai cessé d'utiliser de l'ipone car trop chère, maintenant c'est de la Leclerc
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994