Bonjour à tous.
Je viens à l'instant de m'inscrire sur le forum car je suis utilisateur d'un 125 dtr et je connais un soucis de fonctionnement et j'aimerais pouvoir le résoudre. Aucun professionnel ni ami n'a pu le résoudre.
J'ai un dtr de 1997 acheté neuf, type4BL, moteur 3MB et culasse 3BN. Transmission 14/57. Boite à air optimisé ( percé de 4 trous et manchon retiré ), gicleur 270, pôt débridé et vidé, silencieux rafal, et surtout valve repositionnée en mode débridée, monte pneus enduro. J'ai une utilisation purement enduro. Pas de route.
Mon problème: Je n'ai jamais pu prendre plus de 8500 trs avec cette moto. Que ce soit en version bridée ou débridée. Ma configuration actuelle me donne une pêche et un couple d'enfer, elle reprend dès 3500 trs et pousse sans faiblir jusqu' 8000 trs mais impossible de passer au dessus. Je pèse 96 kilos et ma vitesse se pointe et de 110 km/h.
J'ai tout essayé jusqu'à monter un autre CDI. Rien n'y fait. J'ai toujours été abonné à 8000 trs et 110 km/h, même en 16x57 et monte de pneu trail. Dans l'absolue, configuation enduro, je suis super compétent de cette pêche et de ce couple ( 40 km/k sur le 6 ème rapport, elle repart sans broncher et de 5500 trs à 8000 trs elle pousse super bien, idéale dans les chemins, pas de chauffe moteur, et basse de la consomation). Mais on en veut toujours mieux, j'aimerais lui faire prendre de 9500 à 10000 trs sans perdre le couple et la pêche en bas. Es ce possible? Quelqu'un a t il un dtr qui présente le même fonctionnnement? Y a t il une solution?
Merci d'avance les amis .