
Mais c'est vrais K1200RS que pour se faire une idée avec toutes ces infos divers c'est pas facile.
DOnc elle a déja tourné pas mal au ralenti.
Maintenant ce que je fais c'est qu'avant de partir avec je la laisse tourner quelques minutes avec au ralenti, puis aprés je roule pépère en restant à 6500 tours maxi. Et de temps en temps soit une accélération lente jusqu'a 8000 tours maintenus trés brièvement, soit (toujour de temps en temps) une courte accélération rapide mais jusqu'a 7000 tours maxi avant de rerouler pépère. Mais ces accélération rapide ou régime moteur plus haut sont vraiment trés brève et trés peu fréquente.
Et je pense qu'une foi que j'en serais à 250 bornes par là je roulerais à un régime moteur moyen un peu plus haut (7500 tours ?) et que je ferais des pointes peut ètre un peu plus fréquentes a des régimes plus élevés. Et passé 500 bornes je pense que je pourais rouler quasi "normalement".
Une foi que le rodage serra fini je testerais un pignon de 17 dents.
Sinon c'est quand même vrais que les moteurs de compétitions sont différents, et apparament un moyen pour qu'ils ne chauffent pas à haut régime c'est d'augmenter le jeu entre les pièces. J'ais lu je sais plus ou que les roulements de vilo des moteurs de compétition avaient en fait un jeu bien plus important que les roulements de vilo pour moto "normale" car les roulements classiques chaufferaient trop à haut régime a cause du peu d'espace qu'ils ont entre leurs pièces


A+