de kornut le 12 Jan 2009 1:40
bonsoir,
vous avez essayé en refroidissant la queue de vilo(avec 1 bombe d'air sec ,ca gèle direct ;ou congélo) et en chauffant le roulement en suivant(avec une resistance posé dessus),l'1 se contracte et l'autre se dilate ,mais faut faire vite
Au boulot sur des roulements d'extrudeuse diamètre 150 intérieur!!,ont balançaient de l'azote sur l'axe et ont chauffaient vite fait au chalumeau le roulement extracteur (si pas d'extracteur chauffé et se fabriqué 2 burins en bronze ou en laiton bien effilés)et hop ,dehors.
bon vous allez me dire que l'azote il y en à pas à carouf,mais dans pas mal d'atelier motos il utilise des bombes styles petite lampe à gaz qui refroidissent ,donc cela doit s'acheter quand même;mais l'air sec cela marche bien déjà(la bombe à l'envers bien sur)
pour les couper à la dremel ,bonne chance il faut au moins 30 disques pour le rayer,pour réusiner des bagues de roulements ont les envoyés dans une boite spéciale,parce que même avec un tour ou une fraiseuse ou 1 commande numérique,et des outils carbures spéciaux cela chauffés à peine le roulement ,à peine des petits copeaux(j'ai testé en voulant usiné la bague supérieur de ma dtlc ,pour mettre ma fourche upsd,et bien trois fraises , 4 plaquettes carbures et à peine 0.05 d'enlevé).
Sinon au camion bricolage du marché ,ils vendent des pinces et ecarteurs hydrauliques pas cher ,et cela marche pas mal ,à condition que les becs passent entre la queue et le roulement!!!!
bonne chance pour votre démontage
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kornut le 03 Sep 2015 2:41, édité 2 fois.