Finalement, le propriétaire de cette moto voulant la récupérer, elle sera donc remontée d'origine...
Donc quelques photos du début du remontage, ...en attendant que koxafr me fasse passer les spy pour finir.
Les roulements et le vilo ayant passé quelques heures au congélateur, on peut maintenant les remonter.
Il faut d'abord bien chauffer les carters (décapeur thermique, four, lampe à souder..) de manière à ne plus pouvoir les toucher
(image empruntée à hugoain, ..car j'avais oublié de la faire)
Ensuite on présente le roulement congelé bien à plat dans son emplacement, et juste en appuyant (gants obligatoires car carter brulant et roulement gelé) très légèrement ça rentre tout seul.
Par convention les "inscriptions" sur un roulement doivent toujours être lisibles après montage, donc facile pour ne pas se tromper de coté.
On réchauffe l'ensemble en ayant mis un peu d'huile 2 temps pour graisser le roulement, et on enfile le vilo de la même façon.
Normalement ça rentre tout seul
Remontage de la boite de vitesse
La boite est constituée de pignons montés sur un axe, de 3 fourchettes avec leur axe, et d'un barillet de sélection.
Rien qu'en regardant on voit facilement comment les pignons des deux axes correspondent entre eux, ainsi que l'es emplacement des fourchettes.
On remet donc les pignons en place dans le carter
Les fourchettes sont numérotées, la 1 et la 3 (les grandes) vont du même coté et la 2 de l'autre.
On les mets donc dans leurs logements respectifs au niveau des pignons, tout en veillant à ce que les "pions" de sélection soient vers l'intérieur.
On récupère ensuite le barillet, celui ci contient 3 gorges ou iront se loger les pions des fourchettes.
On met donc le barillet en place dans le carter
Puis on fait correspondre les pions dans les gorges de celui ci, avant de récupérer les axes des fourchettes
Le clips du plus grand axe maintenant les fourchettes 1 et 3 doit être mis en haut, voici ce que ça donne une fois monté:
Le balancier d'équilibrage
Rien de complexe, il suffit de le regarder pour voir qu'il n'y a qu'une possibilité de montage dans le carter
Et il est donc posé en 2 secondes.