tdr 4fu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: tdr 4fu

Messagede rico le 28 Jan 2009 13:40

bonjour.pour la couronne arrière g compté 55 dent.c possible?dsl de vous embété avec mon probleme.mais jveu pas passé pour un menteur.et j pensse pas ke les compteurs déconne.sur autauroute x9 majerty et autre qui galère a 110 kmh je les depasse a fond.donc j pense ke tou marche bien meme trop bien.donc je change de kit chaine ou je rebride la moto?merci d avance
Dernière édition par rico le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
rico
 
Messages: 8
Inscription: 27 Jan 2009 11:37
Localisation: 95
Motos: tdr

Re: tdr 4fu

Messagede pirana64 le 28 Jan 2009 13:48

mets un pignon de 16 comme ca tu va doubler les gros cube sur autoroute :fume:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: tdr 4fu

Messagede SEBLOB le 28 Jan 2009 13:58

rico a écrit:bonjour.pour la couronne arrière g compté 55 dent.c possible?dsl de vous embété avec mon probleme.mais jveu pas passé pour un menteur.et j pensse pas ke les compteurs déconne.sur autauroute x9 majerty et autre qui galère a 110 kmh je les depasse a fond.donc j pense ke tou marche bien meme trop bien.donc je change de kit chaine ou je rebride la moto?merci d avance


Et tu peux pas te servir de ta poignée d'accélérateur un, petit peu :-\" .

Si tu peux pas rouler à vitesse "normale" sur autoroute alors comment tu fais dans les villages et les nationales :shock: :?: .

Si on se base sur le logiciel de calcul de vitesse théorique, à 11500 tours en 6 ème, avec pignon de 14 et couronne de 55 dents, et pneu de 130/70 - 17 pouces, tu es à 133.7 km/h réels. Ce qui est déja pas mal du tout.

Pour moins "mouliner", ben monte un pignon de 16 qui est la taille d'origine.
Et si tu en es à vouloir rebrider ta moto, ben pourquoi tu t'emm*rde avec une 2 temps (façon de parler) , vend là et achète toi une 4 temps :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 16:28, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13517
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: tdr 4fu

Messagede rico le 28 Jan 2009 14:25

pour pirana c trop rigolo.
bref serieusement si quelqu un abite vers argenteuil et veux voir.ca me derange pas.
jsuis pas un menteur.
je l ai u a 16000 quelque chose.peut etre que elle a eté realisé ou autre.
mai c pas cool dme dire que c limite faux.
je serai pas la a discuté pour rien.
je c que ca rien a voir mai j ai une golf 3 gti 8s de 115ch qui est donné a 198kmh et sur gps 218 kmh.elle est modifié mai je le c c moi qui la décatalysé et monté des arbre a came et injecteur plus gros.
donc moi niveau tdr je c pas ce quil a été fait dessus mai le monsieur qui me la vendu navai pas laire detre un fout de la vitesse.
je pensse que je v allé chez yamaha pour voir ca.
Dernière édition par rico le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
rico
 
Messages: 8
Inscription: 27 Jan 2009 11:37
Localisation: 95
Motos: tdr

Re: tdr 4fu

Messagede phifi le 28 Jan 2009 18:35

Tu as des logiciels assez exact de calcul de vitesse en fonction des tours/mn pour nos motos ici: http://yam2stroke.free.fr/perso/compara ... heorie.htm
Et à 115000 tours avec une démultiplication de 14x55 tu est à 133 km/h....

Donc monte un pignon de 16 dents à l'avant et tu perdras facile 1500 tours/mn, ...donc fini la zone rouge qui te fait si peur !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tdr 4fu

Messagede redmec le 28 Jan 2009 19:07

115000 tours phifi?!! :lol:


Plus serieusement, on ne dit pas que tu ment, mais le calcul du logiciel est forcement plus pres que ce que tu avance..car c'est mathematique.

Pour un nombre de trs/min moteur donné et à demutiplication fixe ( y compris le diametre de la roue ar) :arrow: la vitesse ne peux pas variéer!

Donc, si tu est en 14x55, avec un pneu en 130/80/17( monte d'origine)..., en 6eme à 11500trs/min, tu est a env 133.7kms chrono, donc on va dire au max 145 compteur...


Et sinon, si tu ne veux plus être en zones rouge, 2 solution "intélligentes":
:arrow: tu met pas systematiquement la poignée en butée (:mrgreen: plus facile a dire qu'a faire, je te l'accorde!)
:arrow: tu allonge la demultiplication ( au moins un PSB de 16!)

Apres, des solutions stup... :-# , y'en a pleins!

tu dérègle ta valve.. tu freine(...mais avec la poignée dans l'angle hein!), tu installe un aérofreins.................. =P~ =P~
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: tdr 4fu

Messagede Toopack le 28 Jan 2009 22:57

j'ai une amie qui se sépare d'un parachute frein de Mirage IV , si ça peut servir .... ne le prend pas mal, on rigole :lol: :lol:




:wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Re: tdr 4fu

Messagede rico le 29 Jan 2009 7:17

merci pour c info mai je continu a maintenir mes dires.mai si le logiciel annonce moin de 140.et compteur jsui a un peu plus de 150.c peu tetre normal.donc le autre 125 qui plafonne a 110 son réelment a 100 et moi jlai depasse a moi de 140 mai compteur 150.jv comandé le kit chaine 16/57.et demandrai a la copine de ramené son parachute.merci a bientot
Dernière édition par rico le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
rico
 
Messages: 8
Inscription: 27 Jan 2009 11:37
Localisation: 95
Motos: tdr

Re: tdr 4fu

Messagede phifi le 29 Jan 2009 9:25

Effectivement le compteur est un peu optimiste à l'origine, mais quand même pas tant que le tien.
:wink: Mais personne n'a dit que tu mentais...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: tdr 4fu

Messagede NONO 46 le 29 Jan 2009 10:54

Bien sûr, tout le monde te croit, ne te vexe pas :wink: et puis, au printemps pas mal de ballades s'organisent en région parisienne, il faudra venir :dance: au moins pour comparer il n'y a pas mieux :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 29 Jan 2009 11:14

salut, ta moto est peut-etre réglée pauvre, ce qui expliquerait la prise de tours, regarde la couleur de ta bougie.

pour la golf je demande à voir aussi:) 220 chrono avec ce gros mulet, ça fait un 240 compteur, les golf3 gti je les prenais avec ma bx turbodiesel, elle doit etre sacrément gonflée ta glof pour atteindre ces vitesses, pour prendre 240 il faut 180cv minimum, comme une 21 2l turbo, ou une saab t16, ou une golf vr6, mais une gti 8s bravo =D<
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: tdr 4fu

Messagede rico le 29 Jan 2009 11:56

salut
pas de problème pour les ballade.
et pour la golf ce qui fau voir c pasz le chifre a la fin mai le temp pour y arrivé.je dit pas ke elle monte a 220 d un coup mai elle roulle mieu ke une 16s je essayé a l epoque et avec mes modif c sur que un 16s reste dèrière.un huit c tout en bas regime et rien a partir de 6000 et un 16 c tout a 4000.tout ca pour dire ke tout dépend le temp pour arrivé a une vitesse egal a 2 voiture.je dit pas ke c une machine de mort mai si jme calle a 200 avec un r21 ou 16s c claire que je monterai moin facilement a 220 ke ces 2 autre.et pour ta bx je veux bien voir ca.mon frère en jaguar x type 2.2 d 155ch colle a 230 facile.et mon bof avec une audi a3 1.8t 150ch reprogramé 198 par ath roulle autant en pointe ke un s3 210 et niveau d origine et automatiquement les nm son plus elevé sur le 150 que sur le s3.tout ca pour dire que tout depend des modif et de lentretien.pour info au feux rouge g tiré contre un vr6 et il est resté derière mai collé a moi.mai comme on le c il devait etre bien rincé.bref menagé vos moto ou voiture et entretené les et elle auron d bonne perf.c pour ca que je suis venu en discuté sur ce forun.porce ke mon tdr a ce ritme la je lui donne pas long ce nest pas fait pour.pour info ma golf 3 a eu 3 boite en 1 ans et je suis pas un porc a conduire c tous simplement pas fait pour roulé comme ca.je regrette de parlé voiture sur se forum mai soyon realiste en modifiant nos machine on reduit leur esperance de vie.ete vous daccor
Dernière édition par rico le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
rico
 
Messages: 8
Inscription: 27 Jan 2009 11:37
Localisation: 95
Motos: tdr

Re: tdr 4fu

Messagede NONO 46 le 29 Jan 2009 12:01

rico a écrit:pas de problème pour les ballade.


çà c'était le dernière de 2008 :wink: : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=17&t=11392
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 16:28, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: tdr 4fu

Messagede sirka le 29 Jan 2009 12:07

houps donc ma petite fx de 143 cv roule plus vite qu'une jag
car je l'ai poussé sur autoroute a 240 avec 5 personne a bord vitesse prise avec un gps car compteur il indiquai 250
j'en ai meme declipser le cardan coter gauche enfin je men doutai car cest un petit defaut de la fx des que l'on tien une vitesse constante de 190 le cardan se declips pas de danger pour la tenue de route simplement une petite fuite d'huile de boite
et il faut juste le repousser a la mains des que l'on s'arete et que l'on constate une petite trace d'huile au sol
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
sirka
 
Messages: 354
Inscription: 19 Juil 2007 9:50
Motos: tdr 5ae 2001

Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 29 Jan 2009 13:50

et pour ta bx je veux bien voir ca


fais le rapport poids/puissance + aérodynamisme, tu verras,

pour l'entretien tu as raison,

sirka c'est quoi une fx?

evidemment quand on parle vitesse, c'est sur le plat, et pas au bout de 10 km.. sinon en velo je prends 130..
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 16:28, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités