Utilisation du 6e rapport

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede drspock le 01 Mar 2009 17:28

oui c'est les premiers symptomes, apres c'est le ralenti qui devient incontrolable, et apres le moteur s'emballe et serre, tu as bien fait de pas insister, heureusement il se change par l'exterieur sur vos engins, ça c'est une bonne chose.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 01 Mar 2009 17:29

Super ! :evil: et le roulement, tant qu'on y est - comment être sur qu'il est encore bon ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5100
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede phifi le 01 Mar 2009 17:31

Ben changes vite le spy, ..ça t'évitera que le roulement en prenne vite un coup !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 01 Mar 2009 17:33

Ok :mrgreen: merci les gars, ca c'est de la reponse rapide ! :D
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5100
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede .MaT. le 01 Mar 2009 19:07

ah, oui j'avais eu la méme chose, méme symptome :?
mais moi j'avais roulé un moment comme ça :oops:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 19:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 05 Mar 2009 17:49

Je n'ai pas encore reçu le SPY commandé, mais j'aimerais fabriquer un arrache volant comme le modèle de la photo (pris sur le forum, section avance de l'allumage).
Image

:arrow: Toutefois, étant actuellement sur mon lieu de travail (donc loin de ma chère et fougueuse DTRE), pouvez-vous me donner les cotes (la distance entre les 3 trous pour les vis qui se vissent sur le volant), ainsi que le diamètre des dites vis :mrgreen:

Merci par avance.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5100
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede phifi le 05 Mar 2009 17:52

Je regarderais, ..mais déjà il y a bien longtemps que je ne la retrouve plus cette arrache.
Je sais que les vis sont des M8, ..mais pour l'entraxe c'est autre chose.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 05 Mar 2009 18:16

Bo, c'est pas extremement grave, c'était juste pour m'avancer un peu .... mais je démonterais mon carter ce soir pour voir. :wink: Merci quand même.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:22, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5100
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 08 Mar 2009 20:57

J'ai donc fais un arrache "maison" comme celui de Phifi (51mm d' entre axe pour les trois vis M8), et retiré le SPY défectueux.
:shock: Ben en fait il est "sec", tout micro-fissuré - je n'ai toujours pas reçu les SPY neufs.
J'ai bien envie de changer en même temps le deuxième, car même s'il baigne dans l'huile, il doit être dans un triste état, non ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:22, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5100
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede phifi le 08 Mar 2009 22:09

Pourquoi pas, car c'est sur que l'autre n'est surement pas très loin...

:lol: Mais ne casse pas ta cloche d'embrayage !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 08 Mar 2009 22:12

Bon sang ! je peux te dire que j'y pense !
Je vais me faire la pince qui va bien :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5100
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 26 Sep 2009 19:56

Depuis le message ci-dessus, j'ai donc remplacé le 2e spy, j'ai monté un cylindre d'origine neuf (bonne affaire sur Leboncoin) avec un forgé Technium, puis fais mon rodage (beaucoup trop riche) sans problèmes ...j'ai dû faire 2000 km depuis (soit 19900 Km au total à ce jour).

Mon petit soucis, c'est qu'au fil du temps le réglage est de plus en plus riche.
Je suis repassé du GP 280 au 270, puis quelques temps plus tard à 260, et aujourd'hui j'ai carrement été obligé de passer au 250 et de baisser l'aiguille d'un cran et c'est encore un peu riche en haut (pourtant au mois d'aout, j'étais un peu riche mais je pouvais rouler presque normalement).

Je préfère ça plutot que le contraire, mais j'aimerais bien connaitre l'explication, d'autant que les perfs sont toujours bonnes !
Si vous avez une petite idée .... pasque mon dernier gicleur est un 240 :mrgreen:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5100
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede phifi le 26 Sep 2009 20:49

ça ne serait pas un truc tout con du style gicleur d'air bouché, ou partiellement bouché ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede PHILARTIS le 26 Sep 2009 21:01

:| Pas con ça - demain je démonte pour voir - je sais pas si c'est l'age, mais je suis de moins en moins euphorique à l'idée de devoir remettre en pieces mon carbu :-\" faut dire que j'en ai soupé des montages/démontages du 34 .... j'ai laissé tomber =D< =D< =D<
:idea: D'ailleurs j'en profite pour passer une petite annonce :
Carbu de 34 KEIHIN avec toute une panoplie de gicleurs pour pas cher (votre prix est le mien - sous reseves quand même que Phifi ne veuille pas le récuperer).
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5100
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Utilisation du 6e rapport

Messagede phifi le 26 Sep 2009 21:12

Quand je parle du gicleur d'air, je veux dire le conduit qui amène l'air au puits d'aiguille (car le gicleur interne est indémontable)

Visible ici (au niveau de la durite de droite):
Image

Et là:
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités