poirson a écrit:Bref, tout est faisable techniquement mais pas forcémént rentable, je pense, hélas, qu'acheter des rlts Koyo à 28,50 euros dans n'importe quelle boutique reste la solution la plus économique au final
Mais le fait est que les Koyo 6305 RI, bref ce qui est monté d'origine sur nos bécanes et qui , comme le dit Koxafr, déconnent rarement avant 30000 bornes, ne se trouvent plus à 28 Euro 50, mais à 73 Euro et quelques chez Yam Soit pas loin de 150 Euro quoi pour seulement 2 roulements
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D'ou l'idée, que je comprend trés bien, de Supermotard125 de faire une commande groupée de roulement 6305 modifié en 16 mm de largeur. Et vu les prix qu'il avance, il s'est sans doute renseigné avant de poster son message.
Donc en effet, lui même ne dit pas que çà serra plus intéressant financièrement parlant que de prendre des KOYO à l'ancien tarif de chez Yam, ou que des NTN de chez Bihr, puisqu'il parle de 45 Euro pièce le roulement modifié via commande groupée.
Celà dit, si on trouve encore des "vrais" Koyo 6305 RI à l'étranger (lien de DRspock par exemple) c'est peut ètre plus rentable de faire une commande groupée dans une telle boutique que de faire modifier des roulements?
Là a 22 Livres 98 çà fait 25.04 Euro
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Pour les Koyo, ben je sais la "bonne mécanique" que défend supermotard125 et bien d'autres, mais au début que j'avais mon ancienne DTR, on m'avait montré comment on faisait de la mécanique, mais à la façon plutôt barbare
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15 jours aprés l'achat de ma DTR en 2004, la cage a aiguilles de tête de bielle (oui celle du bas) s'ouvre, le moteur bouffe les aiguilles
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J'ai pas d'argent (je viens de tout mettre dans la bécane
) le cylindre est démonté, il n'a que des rayures superficielles, mais le piston est mort et l'embiellage doit ètre refait.
Bon ben au final je trouve un embiellage d'occasion pas trop cher, je le remonte AVEC LES VIEUX ROULEMENT DE VILO
qui ont été bien nettoyé (ils n'ont pas de point dur et pas de jeu apparent) et un piston neuf et roule ma poule...
10000 bornes plus tard je fais une amorce de serrage pour cause de rupture du câble de commande de pompe à huile.
Le haut moteur est à refaire, mais pour le bas moteur je décide de bien nettoyer l'embiellage à coup de gasoil, d'huile et d'air comprimé. J'avais un autre cylindre en stock alors j'amène mon cylindre et mon bas moteur à l'embiellage nettoyé pour contrôle, le cylindre a juste besoin d'un coup de pierre a roder, et mon embiellage est déclaré comme bon bien que le roulement coté allumage commence à prendre du jeu mais il peut encore faire des bornes.
Donc un piston neuf et tout est remonté ainsi, et ma DTR a fonctionné à merveille jusqu'a ce qu'on me la vole
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ALors bon, perso, je trouve çà solide un KOYO 6305 RI.
Par contre les NTN 6206 /25 C3 de Bihr (ou C4 je sais plus) ben j'avais çà sur mon moteur de 200 DTR, monté neuf, et quand j'ai décidé de démonter 300 bornes plus tard, OK y'avait trop de jeu piston cylindre, OK l'embiellage était loin d'avoir été bien équilibré, mais les NTN avaient pas mal de jeu, et ils sont donc allé direct à la poubelle pour une paire de Koyo (acheté en 2008 23 Euro TTC pièce chez Yam)...
Voilà pourquoi certain du forum dont moi, on préfère quand même les Koyo
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A+