Comme dit dans je ne sais plus quel article présentant la "chose" (la connerie en question quoi) , l'E10 serra vendu un peu moins cher que le SP95, mais comme il faudra en consommer un poil plus, au final les véhicules roulant à l'E10 risquent d'ètre perdant

.
Franchement si quelqu'un veut essayer de rouler à l'E quelque chose, ben autant régler sa carburation pour rouler à l'E85.
Et encore, les 20 % de surconsommation moyen (apparemment) amputent de beaucoup l'économie réalisé au litre..........................................surtout quand il a fallu faire de lourd investissement pour modifier son véhicule comme avec les "trucs" Flexfuel.
Ou l'arnaque absolument scandaleuse aussi qui consiste à vendre plus cher un véhicule qui coute moins cher en carburant

.
DOnc même pour l'E85, si on arrive à l'utiliser sans faire de grosse dépense (un bon réglage carbu pour nos bécane quoi) malgrés celà ainsi que l'économie réalisé, ben comme il faut encore réussir à trouver une pompe qui en vend.....................................................et bien autant rester au SP95.
Bref le carburant et la France, un gros scandale en fait , et sur de nombreux points.
Sans même parler de la TIPP (trop facile) tout le reste est bancale. Comme la politique pro Diesel, qui pollue plus que les véhicules essence notamment, politique tellement pro diesel qu'on en arrive à manquer de gasoil justement , vu que l'on ne tire pas ce que l'on veut du pétrole, mais ce que l'on peut.
ET la aussi scandale de Total, qui pourrait arriver à raffiner une meilleur fraction gasoil/essence en faveur du gasoil, mais pour celà il faudrait ENFIN fabriquer des raffineries modernes (car celles actuelles datent de l'ère préhistorique et je pense que l'on est pas loin d'un nouvel AZF) .
Mais bon, comment pourrait faire Total pour se payer quelques raffineries flambant neuves??? (surtout que c'est le consommateur final qui paye) Ben oui, quand vous faite 18 milliards de bénéfice par an, un nouvelle raffinerie à quelques centaines de millions tous les ans, c'est pas possible

.
En gros ils ont TROP les moyens pour s'en payer des neuves, donc ils ne le font pas.
Aprés scandale aussi du GPL, décision politique de l'époque visiblement vite oublié par les politiques suivantes, c'est pourtant réellement un carburant intéressant, surtout pour ceux qui vont respirer les vapeur d'échappement, surtout comparé à un diesel

. Mais bon, y'a pas, "économiquement" parlant çà doit géner quelque part .............sans doute que çà ne sont aps les m^mes qui vendent le GPL que celui qui vend le reste du carburant.
Dernièrement une "rumeur" comme quoi toute la gamme Renault est aussi décliné en GPL, mais "officiellement" chez Renault ils ne vendent pas de GPL, pour cause qu'ils n'ont pas les homologations nécessaire pour faire l'entretiens de leurs propre véhicules GPL

. Donc ils ne les vendent pas.
ET puis aussi "rumeur" comme quoi chez Renault ils essayent de ne pas vendre leurs diesel à filtre de particule, pourquoi je sais pas mais en tout cas ils essayent d'imposer les autres.
C'est çà Renault ECO 2................la voiture à voile

...
Quand au véhicule électrique....................ben dernièrement il m'a fallu voir l'usine Heuliez qui fermait à la télé, pour apprendre que Heuliez font aussi dans la voiture électrique. Dans mon esprit Heuliez c'était juste des bus

.
Marrant quand même (avec un soupçon d'ironie

) que dans un monde visiblement qui attend avec impatience la voiture électrique...................une boite en fabricant coule

.
Et bizaremment pas vraiment aidé par le gouvernement.
Par contre un proche d'un certain président de la république aimerait se lancer lui dans la voiture électrique.......................je sais pas, je sent que Heuliez va ètre au dernier moment racheté par un certain groupe, et que ce groupe en question va donc pour voir vendre les voiture électrique de Heuliez, en ayant changé le nom dessus bien entendu

.
Enfin bref, le carburant, les véhicules tout çà, c'est le gros m*rdier.
A+