restauration dtr 88

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Re: restauration dtr 88

Messagede redmec le 12 Jan 2009 21:44

:lol: :lol:


Et sinon, ça m'arrive de refaire des (grosse) pompes hydraulique,........c'est sûr que la meule sa fait peur, mais quand y'a rien d'autres qui fonctionne... pis (si on derape pas :fume: ) ça va tres bien!
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 17 Jan 2009 18:31

:dance: tout est grâce à philartis mais ça y est, il n'y a plus de roulement sur ce villo =D<
Alors on a chauffé au soudogaz et...rien
Alors on a pris la diqueuse et au dire de philartis qui coupe du métal tous les jours, c'était assez tendre, il s'attendait à pire.
On l'a déja bien attaqué avec la disqueuse mais pour finir on l'a fait à la dremel avec un mini disque métal et là...c'était franchement comme dans du beurre et après avoir pris la dremel, en cinq minute c'était de l'histoire ancienne.

Donc ne me reste plus qu'à trouver mes roulements neufs car les spy sont arrivés et c'est le gros remontage nettoyage
@ bientot et merci pour les pistes 8)
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Re: restauration dtr 88

Messagede NONO 46 le 17 Jan 2009 18:48

=D< :dance: :bierre: -o-
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Re: restauration dtr 88

Messagede mulderx252 le 17 Jan 2009 19:37

si c est accessible, le dremel avec un disque a decouper est la meilleure option,en faisant une entaille sur le cercle du roulement,et en faisant une autre entaille a l oppose.

apres tu passe un tournevis plat dans l entaille et un petit coup sec de marteau (pas une massette ok?) et tu devrais casser net la bague.

je repare des autolaveuses industrielles,qui sont perpetuellement dans l humidite donc des roulements grippes j en vois pas mal,et c est comme ca que j en viens a bout sans tout flinguer
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 17 Jan 2009 20:36

héhé merci c'est exactement comme ca que ca s'est passé
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 17 Jan 2009 22:39

et c'est le gros remontage nettoyage

:-\" Avec carters "spéciaux", admission surdimensionnée, carbu de 34, et cylindre modifié...
:lol: Une moto d'origine en somme !!!

=D< En tout cas, bravo pour le roulement !!
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Re: restauration dtr 88

Messagede Toopack le 18 Jan 2009 0:10

Mouarfffffffff le message subliminal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:lol: :lol: :lol:
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Re: restauration dtr 88

Messagede kristian le 18 Jan 2009 13:43

phifi a écrit: Une moto d'origine en somme !!!

Un peu comme celle de mat... en somme :lol: :lol: :lol:
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Re: restauration dtr 88

Messagede phifi le 06 Avr 2009 9:30

:cry: Finalement, le propriétaire de cette moto voulant la récupérer, elle sera donc remontée d'origine...

:wink: Donc quelques photos du début du remontage, ...en attendant que koxafr me fasse passer les spy pour finir.

:arrow: Les roulements et le vilo ayant passé quelques heures au congélateur, on peut maintenant les remonter.
Il faut d'abord bien chauffer les carters (décapeur thermique, four, lampe à souder..) de manière à ne plus pouvoir les toucher

Image
(image empruntée à hugoain, ..car j'avais oublié de la faire)

Ensuite on présente le roulement congelé bien à plat dans son emplacement, et juste en appuyant (gants obligatoires car carter brulant et roulement gelé) très légèrement ça rentre tout seul.

Image
Par convention les "inscriptions" sur un roulement doivent toujours être lisibles après montage, donc facile pour ne pas se tromper de coté.

On réchauffe l'ensemble en ayant mis un peu d'huile 2 temps pour graisser le roulement, et on enfile le vilo de la même façon.

Image

Normalement ça rentre tout seul :-\"


:arrow: Remontage de la boite de vitesse
La boite est constituée de pignons montés sur un axe, de 3 fourchettes avec leur axe, et d'un barillet de sélection.

Rien qu'en regardant on voit facilement comment les pignons des deux axes correspondent entre eux, ainsi que l'es emplacement des fourchettes.

Image

On remet donc les pignons en place dans le carter

Image

Les fourchettes sont numérotées, la 1 et la 3 (les grandes) vont du même coté et la 2 de l'autre.

Image

On les mets donc dans leurs logements respectifs au niveau des pignons, tout en veillant à ce que les "pions" de sélection soient vers l'intérieur.

Image

On récupère ensuite le barillet, celui ci contient 3 gorges ou iront se loger les pions des fourchettes.

Image

On met donc le barillet en place dans le carter

Image

Puis on fait correspondre les pions dans les gorges de celui ci, avant de récupérer les axes des fourchettes

Image

Le clips du plus grand axe maintenant les fourchettes 1 et 3 doit être mis en haut, voici ce que ça donne une fois monté:

Image


:arrow: Le balancier d'équilibrage
Rien de complexe, il suffit de le regarder pour voir qu'il n'y a qu'une possibilité de montage dans le carter

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Et il est donc posé en 2 secondes.

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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 06 Avr 2009 9:38

:shock: shocking, tu ne perds vraiment pas de temps toi!
alors pour commencer =D<
Ensuite je te fais passer le reste des éléments dans la semaine
Enfin merci de la part de tous pour ces photos de remontage.

.... :-\" le cadre va repartir au propriétaire c'est sur mais avec quel moteur dedans... :-k
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 06 Avr 2009 12:27

koxafr a écrit: mais avec quel moteur dedans...

:?: :?: :?:
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Re: restauration dtr 88

Messagede PHILARTIS le 08 Avr 2009 6:56

Up :?: :?: :?:
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Re: restauration dtr 88

Messagede koxafr le 08 Avr 2009 8:19

:arrow: le moteur de la MZ
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Re: restauration dtr 88

Messagede pirana64 le 08 Avr 2009 12:33

merci phifi pour toutes ces photos =D<
pas moyens de faire un post dans les indispensables avec tout ca?? :) pk ca a l'air hyper chaud le remontage de la boite :shock: m'y risqueré pas moi!
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Re: restauration dtr 88

Messagede drspock le 08 Avr 2009 13:11

ça parait complexe à voir mais enfait c'est simple.

sur le mtx c'est bien plus complexe, l'axe de pompe à eau qui traverse l'equilibreur qui lui-meme entraine un reniflard rotatif et les rondelles de calage partout que t'as pas interet à mélanger ou te tromper de position, et qui tombent quand tu ouvres, demande à hugues il a gouté aux deux il te dira que la boite de la yam c'est enfantin.
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