125 XT de 1982

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 XT de 1982

Messagede FRED DT-X le 10 Avr 2009 12:15

Non, je ne l'ai pas retrouvé! :lol:

Mais bon, je suppose qu'il doit etre dans le pot! Quand je secoue ce dernier, il y a plein de bruit de ferraille!
En tous cas, ça fait pas mal de dégats pour une moto qui a si peu de km! 18 000!

Je vais continuer à la nettoyer un peu aujourd hui! De toute façon il pleut comme vache qui pisse ici! Donc pas de roulage aujourd hui!!
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 1:33, édité 2 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
Avatar de l’utilisateur
FRED DT-X
 
Messages: 127
Inscription: 02 Jan 2008 20:55
Motos: DT-X & XT 82'

Re: 125 XT de 1982

Messagede kornut le 10 Avr 2009 12:59

tu as du bol ,si le guide est passé par la soupape d'échappement sans tout défoncer,à la vitesse ou cela s'ouvre et le faible espace entre soupape et siège ,chapeau vas jouer au loto!!!!!lol
verifie quand même le siége d'echappement ,faut que tout soit bien étanche
tu peu améliorer un peu ,aussi
en améliorant les fonderies des conduits,et tu poli le dessus du piston et le dome de la culasse,attention touche pas aux sièges
bon nettoyage
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 1:33, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 11:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: 125 XT de 1982

Messagede FRED DT-X le 10 Avr 2009 18:00

Exact, il faut que je regarde tout ça! C'est bonne idée! Je galère un peu sur la remise en état du réservoir pour le moment... :dance:

Si j'ai vraiment de la chance, le guide va tomber du pot un jour, et il sera intact!! :lol:
merci a+!
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 1:33, édité 2 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
Avatar de l’utilisateur
FRED DT-X
 
Messages: 127
Inscription: 02 Jan 2008 20:55
Motos: DT-X & XT 82'

Re: 125 XT de 1982

Messagede kornut le 10 Avr 2009 18:19

oui oui tu a un cul monstre!!!!
mais je doute qu'il tombe en entier ,vu les photos tu a même pas 10% du guide de cassé
c'est juste la partie visible de l'iceberg,un guide c'est un tube épaulé coté soupape de+ou- 4 cm de long qui est monté à la presse dans la culasse,et qui ressort ou tu mets le joint de queue de soupape
laisse le dedans ,comme cela tu n'aura pas de calamine si il sautille dans le silencieux,lol
tant qu'il repart pas dedans
bonne resto
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 1:33, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 11:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: 125 XT de 1982

Messagede FRED DT-X le 11 Avr 2009 12:40

Tiens Kornut, puisque tu as l'air de maitriser le sujet! :mrgreen:
Sur les photos la pièce entourée en rouge, c'est le guide soupape?
Si oui, est-ce normal qu'il soit sortit d'environ 1 cm? Et il a l'air cassé! :?

Image

Image
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 16:26, édité 4 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
Avatar de l’utilisateur
FRED DT-X
 
Messages: 127
Inscription: 02 Jan 2008 20:55
Motos: DT-X & XT 82'

Re: 125 XT de 1982

Messagede kornut le 11 Avr 2009 14:42

oui c'est le guide ,mais comme je le dit plus haut c'est que 10% du guide ,le reste continu sous la partie cylindrique dessous ton bout manquant
un guide c'est un tube de 4 à 5 cm avec un épaulement coté piston,que tu monte à la presse coté piston,tape dans google tu va voir des tofs ,j'arrive pas a en insérer,désolé!!!
et oui il est cassé ,faut le sortir en pressant l'autre partie qui sort coté culbuteur,en fait c'est la partie ou tu met ton joint de queue de soupape,on ne le voit pas sur tes fiches vu qu'il fait quasiment partie intégrante de la culasse,comme une chemise dans un cylindre,par exemple
cela a l'air d'un bloc,mais en fait cela se demonte
soit tu le refroidis et tu tire dessus par la partie qui reste ,soit tu presse l'autre bout de l'autre coté
ou tu le coupe au raz et tu tourne comme cela ,mais ta soupapes va s'usé plus vite et faut pas trop de jeu sinon ,cela va se bouffé,normal vu qu'au lieu de 5 cm de portée latéral soupape-guide tu n'en a plus que 4!!!!!!
bon c'est la méthode cochon,j'aime pas ,je prefère les changer!!!!!!!aprés ceux qui veulent rouler à tout prix font comme cela ,mais pas longtemps
si tu veux ,je te fillerais des tofs d'une de mes prépas culasse ,tu verra de suite ,les petits trucs à ameliorer
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 11:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités