Du coté embrayage, il ne reste que le carter à remonter.
En effet au démontage il n'est pas nécessaire d'enlever la pompe à huile et la pompe à eau.
Comme sur les carters moteurs il y a deux entretoises pour bien mettre les pièces en place. Personnellement j'en mets une sur chaque pièce à assembler, mais c'est juste une "manie".
Le joint du carter d'embrayage étant en bon état, il a juste été bien dégraissé puis nettoyé et remonté comme ça. Le plan de joint du carter moteur a été nettoyé à l'acétone avant remontage.
Le joint spy du kick n'a pas été changé, il faudra donc surveiller si il ne fuit pas.
Rien de bien spécial pour mettre ce carter, il faut juste visser. Et comme pour les carters moteurs il est impossible de se tromper dans les vis.
Par contre la vis de vidange d'huile moteur a son filetage "étiré", il faudra donc la changer par une simple vis M8x80 bien plus solide...
De l'autre coté il faut remonter l'allumage.
On commence donc par le stator qu'il faut remettre en place, puis le visser au carter moteur grâce à ses deux vis. Il ne faudra pas oublier de connecter le capteur de point mort sur le carter moteur (flèche jaune de la troisième photo).
Les plus perspicaces auront remarqué que le stator est remonté de manière à ce que le capteur soit un peu plus en arrière que la normale...
J'ai aussi remonté le kick, mais ceci peut tout à fait se faire moteur remonté sur la moto.
Il n'y a qu'un écrou à serrer une fois le kick en place ...
J'ai aussi monté le cache de la pompe à huile, mais juste pour éviter de le perdre, car il faudra le redémontrer pour mettre le câble.
Rien d'extraordinaire pour la mise en place du rotor. Il faut veiller à ce que la clavette soit en place dans son logement puis bien guider le rotor qui a vite tendance à se "coller" à cause de la puissance de ses aimants.
Le vissage se l'écrou se fait à l'aide d'un bloque rotor "maison" et d'une simple clé à pipe de 17.
Il restera donc à remonter: le sélecteur de vitesse, le pignon de sortie de boite, et le carter d'allumage.
Ceci se fera moteur en place dans le cadre...
Quoique comme j'avais le sélecteur je l'ai quand même monté !!