démontage moteur type 4FU

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

démontage moteur type 4FU

Messagede sebastien coudre le 19 Nov 2004 13:16

bonjour.
je suis actuellement en train de démonter le bloc moteur pour vérifier si l'axe de la valve d'échapement n'est pas voilé mais il ne veut pas sortir.
le moteur est celui d'une tdr 96 4fu.
merci de m'aider pour que j'aille plus vite.
seb
Dernière édition par sebastien coudre le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
sebastien coudre

Messagede SEBLOB le 19 Nov 2004 13:45

Salut.

Euh, c'est quoi au jsute que t'arrive pas à sortir?

Car pour la valve, ben elle peut normalement ètre virée en laissant le moteur sur la moto :roll: .

Tu démonte la partie "commande", tu démonte l'autre cache du coté opposé, tu bloque la valve en passant un morceau de bois par la sortie d'échappement , et là tu peut désserer l'écrou de l'axe qui tient ensemble les deux moitiés de la valve.

Si tu n'arrive pas à effectuer ces oipérations sur le moteur sur la moto, ben tu peux toujour laisser le moteur en place mais démonter le cylindre :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede sebastien coudre le 19 Nov 2004 15:19

merci 2 ta réponse mé jarive pa a sortir l'axe.
si g bien compri,il fo:::

metre un manche de tournevis par la sorti d'échapement pour bloquer l'axe de la valve.
ensuite dévisser la visse centrale de la valve.
et normalempent si g bien compri, le tour est joué.
si c sa, dit le moi géssai tout de suite car g l'axe tordu é il fo ke g le change.
merci
sebastien coudre

Messagede SEBLOB le 19 Nov 2004 19:39

D'aprés ma revue technique oui c'est çà :wink: .

En fait si tu ne bloque pas la valve dans la sortie d'échappement ben en voulant dessérer l'écrou tu fait tourner la valve :? . Tandis que là, ben l'écrou devrait se désserer.

Mais à quoi tu vois que l'axe est tordu?
Ou alors tu ne parle pas de l'axe reliant les deux partie de la valve mais de l'axe coté gahce que lequel est fixé la commande de la valve?

A+
SEBLOB

Messagede sebastien coudre le 19 Nov 2004 19:52

merci.
g sai ke l'axe est tordu car g une fuite d'huile brulé du coté de la valve ypvs et le joint est neuf donc c kil ne sert a rien ou alor il sert mais l'axe est tordu d'où la fuite.
de plus un mécano av la meme chose et son axe été tordu.(d'après lui, c en le posant k'on pourait le tordre).
a + g doit y aller :P
sebastien coudre

Messagede SEBLOB le 19 Nov 2004 21:17

Mais coté commande de la valve tu as un joint spy, et un joint torique :wink: . Si le Spy est OK c'est peut ètre pas le cas du joint torique.
Mais de toute façon il te faut tout de même démonter la valve pour avoir accés au joint torique :wink: .

Donc tu devrais voir en démontant entièrement ta valve qui est réellement en cause.

Sinon ben en fait j'ais du mal à imaginer comment ont peut tordre l'axe reliant les deux moitiés de valves car la valve est tellement bien "coincée" dans son emplacement :) .

A+
SEBLOB

Messagede sebastien coudre le 20 Nov 2004 9:23

kom tu di c dur de tordre l'axe mais joré du dire voilé. g laisser ma moto a un ancien garagiste de "merde" et c depuis ce jour la kel fui. :evil:
bon g changé de garagiste :P et c ce dernier ki ma dit que l'axe été tordu ou kom tu di c pe étre le joint torique.
merci de ton aide et maintenant g vai pouvoir m'en sortir :? et g t tien o couran de ma panne :idea:
entre seb on se kompren lol :D mdr.
@@++
sebastien coudre

Messagede gfe1reve le 01 Déc 2004 10:20

Tu feras attention au réglage de ta valve, car il ne faut pas que le moteur soit freiné quand tu mets le contact. Je parle du moteur qu'on entend quand on met le contact, celui de la valve.

Il faut placer ta valve en ouverture maxi en remontant la vis de gauche, et avec celle de droite tu t'arranges pour qu'il n'y ai plus de jeux mais en laissant le moteur de ta valve faire son allé retour librement.

Un câble trop tendu dégrade le mécanisme de ta valve
Dernière édition par gfe1reve le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
gfe1reve

Messagede sebastien coudre le 01 Déc 2004 16:43

merci de ton conseil
SEB
sebastien coudre

Voilage valve YPVS

Messagede patricedu68 le 02 Déc 2004 0:06

Euh...à moins que vous soyez doté d'une force musculaire supérieure à la moyenne et d'y aller vraiment comme un....(censure) faut que vous m'expliquiez comment vous faite pour voiler un axe d'YPVS??????????? :shock:

Une astuce tout de même qui n'est pas indiquée par la RTA et qui m'a bien emm.... (re-censure) il y a quelques temps: il faut que ta valve se trouve dans une position angulaire bien précise si tu veux réussir à la sortir de ton cylindre (une fois tout le reste déposé, cela va de soit). Je sais plus vraiment dans laquelle, mais quand tu es dans la bonne position, ce sort tout seul SANS forcer..... Moi je suis du même avis concernant ton défaut d'étanchéité: à vu de pif, je dirais que c'est le joint torique (mais l'idéal est d'avoir une ou plusieures jolies photos, ca évites de raconter des anneries :roll: comme ca m'est déja arrivé !!!!)
Good luck
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68

Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message