non tu na pas compris SEBLOB je poussai la 5 a 9800 10000tr et sa n'empéchai pas que la 6 ne tenait pas elle chutai direct des que je la passai
OK.
Mais à mon avis tu a fait la "bétise" de mettre tout de suite le pignon de 15 avant de savoir à quel régime exactement tu pouvait rouler en 6 ème avec celui de 16.
Si vraiment le régime moteur baissait beaucoup et bien çà n'est aps normal
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. DOnc soit c'est parce que ton moteur est encore jeune, soit le nid d'abbeille et l'entrée d'air du pot de détente bride énormément les résultats (au fait tu l'as encore cette entrée d'air ou bien tu l'as bouchée) soit y'a pas y'a un problème. Car déja que normalement en étant bridée la moto supporte sans problème son pignon d'origine, alors en étant débridé c'est de la rigolade pour le moteur ce pignon de 16. Mais donc que toi tu ais été obligé de passer à un de 15 je trouve çà bizare.
tout ta l'heure j'était a 117 118km/h a 9000tr/mn... moi 120 en pointe sa me suffit trés bien car le 140 je vois pas bien l'intéret a par sur autoroute???!!!
Attention que normalement le moteur 2 temps de 125 cc est assez fragile quand même. Et il n'aime pas les haut régimes
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
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Bref sur ces machines il faut faire la différence entre la vitesse maxi à laquelle on peut rouler par "pointes" (donc sur un laps de temps de quelques minutes maxi) et la vitesse de "supercroisière"
![Sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
qui serait en quelque sorte la vitesse maxi autour de laquelle on peut rouler sur le long terme sans craindre de risquer un subit serrage.
Apparament le régime moteur maximum supporté longtemps par le moteur sans trop de risque serait 8500 tours minutes. Et comme un moteur 2 temps n'aime pas les régimes figé, il faudrait donc sur une longue distance faire varier le régime entre 8000 et 9000 tours.
Donc ce qui est vraiment interessant c'est de savoir à combien tu roule quand tu es à 8500 tours car c'est aux environs de cette vitesse que tu peux rouler longtemps sur voie rapide et autoroute (enfin, en faisant des paliers à vitesse un peu plus faible pendant quelques temps, puis en faisant des pointes de vitesse lors de dépassement par exemple
![Mort de rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
Sinon aprés il faut voire en pratique.
Aprés tout si pas mal de membres du forum roulent tout le temps aux limites de la zone rouge sur voie rapide sans problème mécaniques ben alors tu peux faire comme eux
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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A+