[YAM] DTR 1990

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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 09 Sep 2009 20:28

Salut tout le monde. :ban:

Bon comme prévu j'ai donc changé la bougie et monté une BR9ES.
Et grande surprise, quand j'ai démonté l'ancienne bougie ... :shock:

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Il y a deux pattes ! vous avez déjà vu ça ? :nin:
(moi jamais lol)

De plus je ne connais absolument pas la ref de cette bougie ... peut etre une bougie pour les voitures :zin:

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Sinon la moto broute toujours arrivé a 8000trs, on m'a conseillé de descendre d'un cran l'aiguille car le moteur serais top riche ...
Demain je démonte la nouvelle bougie et je verrais en fonction de la couleur de celle-çi.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 09 Sep 2009 21:08

:wink: Bougie splitfire à électrode dédoublée, ..en théorie ça améliore l'étincelle et donc la combustion.
:-\" Changer le cran d'aiguille oui, ...mais sur un carbu surement crado ça revient à faire un pansement sur une jambe de bois !
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede NONO 46 le 09 Sep 2009 21:23

righx a écrit:Demain je démonte la nouvelle bougie et je verrais en fonction de la couleur de celle-çi.

çà ne te servira à rien :roll: il te faut faire au moins 100 km pour le re-colorer et l'analyser :-\" et comme le dit Phifi, carbu à démonter et nettoyer totalement, sans oublier le filtre à air qui ne doit pas non plus être dans un trés bel état :fume:
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 09 Sep 2009 21:37

Ne t'inquiete pas Phifi, je vais nettoyer le carbu avant de voir si j'ai besoin de modifier les réglages :mrgreen:

Nono, le filtre à air est neuf, je l'ai acheté et posé hier.
Oki pour les 100km mini de la bougie, je vais donc commencer par nettoyer le carbu en intégralité.
Et d'ici ce week end j'aurais certainement fait plus de 100km, donc je regarderais ce que dis la bougie à ce moment là.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede NONO 46 le 09 Sep 2009 21:40

righx a écrit:Nono, le filtre à air est neuf, je l'ai acheté et posé hier.

Oui, ok, j'ai pas fais gaffe =;
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 09 Sep 2009 21:40

Pour nettoyer correctement le carbu inspire toi de ça http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=12328
Et prévois un bon bout de temps pour le faire, car en plus de ça l'accès n'est pas évident pour le sortir de la moto (il faut démonter les caches, la selle et le réservoir).
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 10 Sep 2009 9:02

Merci pour le lien Phifi, j'avais déja vu cet excellent tuto sur le carbu !
(qui va me servir pour nettoyer tout de A à Z).

Par contre je ne savais pas qu'il fallais démonter meme le réservoir.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 10 Sep 2009 9:08

:wink: En t'aidant aussi de ces fiches ça devrait aller.
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9537
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 10 Sep 2009 10:40

Merci pour ce nouveau lien, j'imprime ces deux tutos, ils me serviront bien pour nettoyer ce carbu.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 10 Sep 2009 20:17

Des news !!

Bon j'ai démonté et néttoyé tout le carbu (complet grace aux tutos).
Il y avais pas mal de crasse au fond de la cuve et sur les parois interne du carbu, je pensais donc que ça allais etre réglé !

Mais en fait non... toujours le meme souci...

J'ai donc monté un d'un cran l'aguille (pour baisser la richesse), toujours le meme soucis.
J'ai fait l'inverse,j'ai descendu l'aguille pour enrichir, c'est légèrement mieu, mais pas encore ça !

J'ai un gicleur principal de 210 !! c'est pas 230 d'origine ??
(peut etre que mon souci viens de là).


Vous en pensez quoi ?
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 10 Sep 2009 20:42

C'est bien un 210 d'origine sur ton carbu.
Es tu sur que rien n'est encore obstrué (surtout niveau puits d'aiguille et petites conduits d'air), et sur quel cran se trouve actuellement ton aiguille ?
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 10 Sep 2009 21:15

Non rien n'est obstrué, j'ai tout démonté, j'ai tout mis en pièce exactement comme sur le tuto puis passer la soufflette dans tous les petits trous.

La l'aiguille est au plus haut, le clips est au plus bas de l'aiguille pour laisser passer un maximum d'essence.
J'ai l'impression que la moto tourne mieu, mais c'est pas encore ça, elle a du mal a passer les 8.000trs et ça broute arrivé a 8.000trs.

Demain je monte un pignon de sortie de boite en 14, juste pour faire un peu "d'enduro" (c'est ce que je voulais a la base).
J'espère que ça va l'aider a monter plus rapidement dans les tours parce que là ... c'est dur dur.

Mais je suis persuadé que c'est un souci d'essence, soit trop, soit pas assez .... je comprend pas plus que ça ](*,)
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 10 Sep 2009 21:20

Il y a le manchon sur le dessus de la boite à air ??
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 10 Sep 2009 21:42

Oui, j'ai fait un essai sans, mais c'est pire.
Je l'ai donc remis.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 10 Sep 2009 21:43

Si c'est pire, alors monte un gicleur principal d'une taille au dessus.
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