[YAM] DTR 1990

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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 10 Sep 2009 21:58

Ce que je pensais aussi, donc d'apres ce que je dis, tu penses que je ne serais pas assez riche ? :?

(si j'envoie trop d'air au carbu, la moto doit mieu marcher ou pire ? je ne comprend pas trop comment régler donc je demande comment effectuer les tests... mis à part le cul de la bougie lol)

210 là, donc je vais acheter un 215 et 220 puis refaire une batterie de tests avec les crans de l'aiguille. :-k
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 10 Sep 2009 22:40

D'après ce que tu dis, avec l'aiguille au plus riche ça a amélioré..
Comme tu n'as plus de cran, il faut monter le gicleur (ça va de 10 en 10) puis ensuite il faudra corriger avec l'aiguille.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 11 Sep 2009 4:33

Ok, ça va c'est bien ce que je disais :mrgreen:

de 10 en 10 les gicleurs ? à l'époque ou javais ma mobylette ça marchais de 5 en 5 :-k
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 11 Sep 2009 11:49

Bon je suis passé ce matin chez Yam' forçément, pas de gicleur en stok.

J'ai voulu commander mais ils ne sont pas capable de trouver le modèle du gicleur ...
(puis moi j'ai pas fait gaffe en démontant hier).

Es-ce que quelqu'un sais quel est le modèle de mon gicleur ? (carbu mikuni).
Chez yam' il m'ont dis que c'était un mot en 2 ou 3 lettres inscrites sur le gicleur.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 11 Sep 2009 11:54

mka pour la référence.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 11 Sep 2009 12:03

Encore une fois merci Phifi :mrgreen:

bon je commande ça cet apres-midi et je les reçois mercredi. (je prend un 220 et 230 au cas ou)
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 11 Sep 2009 13:36

J'ai trouvé ce tuto en parcourant un peu le forum.

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9554

Es-ce vraiment important le changement apporté au niveau du couple a bas régime ?
(ce que je recherche principalement, pour faire du TT).

Es-ce que meme avec mon pot d'origine juste débridé ça vaut le coup de faire cette modif ?

------

Je pense avoir trouvé la base de mon souci de "broutage" .... :-\"
En regardant et en relisant plus préçisément le tuto présent ici :

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902

J'ai remarqué que je n'avais pas réglé ma valve de la meme façon !
J'ai bien réglé "au doigt" par la lumière d'echappement, mais je n'ai pas ms le doigt au fond jusqu'au piston.
J'ai reglé la valve pour qu'elle soit '"lisse" au niveau du "premier cran". ](*,) ](*,)
(voir cercle vert sur le schéma)

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Comme quoi mieu vaut toujours revérifier plusieurs fois avant d'etre certain d'une chose !
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 11 Sep 2009 13:45

:lol: Le tuto sur la valve je t'avais mis le lien pas mal de fois !!!
Et ça peut expliquer ton problème.
L'autre modif est tout à fait faisable avec juste un pot débridé, et avec ça plus un pignon de 14 ça risque de "tronçonner" à la réaccélération.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 11 Sep 2009 13:59

Oui je l'ai bien vu ton lien pour le tuto (j'ai meme imprimé les pages pour l'avoir sous les yeux pendant le réglage).
Mais je sais pas ce que j'ai foutu !! ](*,) ](*,)

Bon je vais chercher le pignon 14, et démonter une nouvelle fois ce pot pour recaler la valve, j'espère que cette fois c'est la bonne ! [-o> [-o> [-o> [-o>
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 11 Sep 2009 17:34

Du nouveau! :D

Le PSB 14, ça arrache :dance: :dance:
Par contre ça monte un peu trop vite dans les tours, mais bon faut que je prenne le coup.
(il y avais un 17 monté).

J'ai aussi reréglé la valve comme il faut cette fois çi, mais toujours la meme.


J'ai démonté la bougie pour voir la couleur, elle est chocolat mais plutot clair.
Donc j'ai remis le clips sur le cran du milieu, elle monte bien dans les tours jusqu'a 9.000trs, et dès que ça commence à tirer ça broute, ça fait comme si ça ruptais ...

Je comprend pas du tout ce qui se passe ... ](*,) ](*,)


Je voulais faire la "prépa" de la boite a clapet+pipe comme sur les tutos présents ici, mais je me demande si je ferais pas mieu d'attendre qu'elle soit bien réglée, non ?
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 11 Sep 2009 18:13

:-\" Tu trouves la bougie claire et tu appauvris, ton raisonnement n'est pas logique....
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 11 Sep 2009 19:48

Oui exact, je me suis rendu compte de ma connerie !!

Mais je comprend plus rien, parce que maintenant elle marche quand meme un peu mieu.
(malgré le blocage a 9000trs)

Et le pignon 14 je me répète, ça arrache ! :lol:**EDIt, j'ai oublié de préçiser :

Quand le moteur est bien chaud, après 10-15 min dans les chemins je m'arrete je la laisse au ralenti puis le moteur s'éteint.
Peut etre un indice du souci ?
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 11 Sep 2009 20:37

:arrow: Ce que je te propose est de repartir sur la carburation d'origne de ta moto.
Donc tu dois avoir un gr de 22.5, un gp de 210, le clips de l'aiguille sur l'avant dernier cran (en comptant du haut), et la vis de richesse dévissée de 1 tour 1/2.
Tu essaye cette configuration et tu note ce qui va ou pas.

:arrow: Ensuite tu vérifie que ton réglage de vis de richesse soit bon en suivant exactement cette vidéo: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=12010
Puis tu reteste et note à nouveau ce qui va ou pas, et ce qui a changé entre les deux configuration.

:arrow: ça ne te prendra pas bien longtemps, et ça permettra certainement d'y voir un peu plus clair.
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede righx le 11 Sep 2009 21:02

Ok je vais donc remettre tout comme c'était a la base.
Les gicleurs je ne les ais pas encore touché de toute façon.

Il faut juste que je remette l'aiguille sur l'avant dernier cran (en partant du haut).



Merci pour la vidéo, par contre ce réglage ne sert que pour le ralenti non ?


Sur un autre forum on m'a dis que j'avais une fuite au niveau des joints spys vilo.
(Tu en penses quoi?)


Au total on m'aura dis :

Prise d'air dans les joints
Pot calaminé
Carbu mal réglé
GP trop gros
GP trop petit
Carbu encrassé > nettoyé
Bougie morte > changée
Filtre à air mort > changé
Piston/ segments trop usés
Segments à changer
Haut moteur trop usé


Tu comprend maintenant pourquoi je suis perdu dans tout ça ...
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Re: [YAM] DTR 1990

Messagede phifi le 11 Sep 2009 22:20

:arrow: La piste des spys de vilo n'est pas bête, mais si ta bougie change facilement de couleur en jouant sur les réglages, pas sur que ça soit ça.
Pour la segmentation (ainsi que tout le kit piston) il va falloir commencer à y songer vu ton kilométrage.

:arrow: Une régle simple à appliquer est de toujours partir d'une configuration d'origine avant de commencer à bricoler dans tous les sens pour éviter de se perdre, ..et à partir de là on analyse ce qui ne va pas.


:lol: C'est vrai qu'il est facile de se perdre en étant inscrit sur pas mal de forums à la fois et en posant les mêmes questions...
Ensuite il faut réussir à "discerner le bon grain de l'ivraie", et en général un forum spécialisé dans un modèle de moto sera toujours mieux qu'un forum généraliste.
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