YAMAMOTO

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 13 Juil 2009 14:18

:lol: voila les photos attention sa fait peur :roll:

Image Image

donc j ai toujours mon souci de cloche ,je vais être obliger dans acheter une , sur tout que celle la "a par les dents complètement niquer :? est quel est marquer par les disques , mais sa un coup de lime est sa repars pour un tour "elle a l amortisseur de couple est en sur état :oops: :evil:


le pignon primaire a une usure tout a fait normal , a se demandé si le grand pignon n a pas eu un souci de traitement de surface :?:

photo du pignon primaire
Image Image

le bas moteur ,est en bonne état se ne n est qu il est tout crado ,toute les vitesses passe bien ,sa me fait de la pièce de secourt :fume:

Image ImageImage ImageImage Image

a par si quelqu'un a une cloche en très bonne état , dans se cas je pourrait faire un échange contre le vilo car le reste est a contrôler ,faut ouvrir , je pense pas qu il soit remontable dans un chassis comme il est , au moins les roulements de vilo a changé , je sens aucun jeu , mais a froid comme sa sa veut pas dire grand chose =;

bref , content hier , un peut moins aujourd'hui :roll: :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede drspock le 13 Juil 2009 20:05

c'est à croire que les engrenages ne sont pas traités :-k ou alors il a jamais vidangé ou voire meme tourné sans huile :-k

le joint papier que l'on aperçoit, c'est normal qu'il soit excentré?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 13 Juil 2009 20:53

de toute les cloches d embrayage que j ai vu oui , plus ou moins décoller ,plus elle on du jeu plus le joint se décolle

se lui la est pas trop décoller ,j ai trois cloche et plus le jeux et important et l effort a fournir pour tourner le pignon dans un sens et la cloche en alu de l autre et faible plus le joint et décoller

même sur ma cloche d origine du dtr qui a 5000 km max , il est un peut décoller par contre je doit produire une force assez ferme pour actionner le jeu :cry: p....n de bague en bronze s aurait pas put mettre un roulement a aiguille MR yam :roll:

flèche bleu , jeu d usure normale surement le système en caoutchoute qui se tasse a l intérieur
Image Image

par contre sur le rmt il dise bien que le jeux dans le sens des flèches rouge de la photo , que c est mort ,des que le moindre jeux apparait , moi sa bouge d un bon mm :oops: plus 4 ou 5 mm dans le sens des flèche bleu :roll: :lol:
j entend un chi chi chi chi des le ralentie , est dans les tours en charge se se transforme en espèce de sifflement ](*,)

j espert ne pas tout niquer , tu me dira sa fait 900 km que sa tourne comme sa est le bruit n a pas bouger ,je croise les doigts que sa tienne 2 ou 3 000 km :fume:

je vais surement faire sauter les trois gros rivets de cet cloche en photos , pour voir comment c est foutu leur système ,sa pourra surement me dire ou j en suis réellement niveaux risque avec ma cloche

se qui me semble zarbi , c est que sur le moteur du light burneur je n est jamais eu de bruit , bref il me faut une cloche

je vais finir par vendre ma fourche inverser de 200 wr :cry: , car j ai plus trop le chois si je veut roulé -0-
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 14 Juil 2009 19:28

me suis fabriqué un support pour mon tel ,sa fait des vidéos potable , mais sens plus

il est fixée au dessus du cligno gauche , c est pour ça que sa plonge au temps au freinage :roll: :lol:

[dmotion]x9v40k[/dmotion]

[dmotion]x9v3vq[/dmotion]

je tient a dire que sur c est vidéo je suis en fin de rodage( + ou - 700 km ), le moteur il est loin d être libérer -o-

il est complètement engorgé d huile de synthèse , au point de moucheter ma veste de gouttelette d huile :roll:

je vais en refaire une c est jour si , vu que le rodage se termine ,ou je pourrai exploiter toute la puissance phénoménale de mon petit 125 -0- :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 20 Sep 2009 20:00

petit photo de la moto avec les protège mains d acerbis :wink:

ps: image petit pour ne pas encombré le forum :wink:
Image

j ai bricolé un peut le système de fixation en caoutchouc du côté de l accélérateur pour qu il soit bien libre , mais dans l ensemble sa se monte bien :fume: -o-
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede kawayam le 20 Sep 2009 20:38

Salut, yamamoto, toi qui as les 2 moteurs, tu sais si le pignon qui est derrière la cloche (celui que tu appelles pignon primaire) est le même sur 125 et 200 dtr? Sinon, tu as trouvé ta cloche?
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede TOMTOM le 20 Sep 2009 21:21

c'est pas le meme rapport de reduction, mais le primaire complet du 125 se monte dans le 200 (cad pignon + embrayage :-\" ) c'est d'ailleurs mon cas :idea:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 20 Sep 2009 21:28

malheureusement non kawayam :roll:

pas le même rapport de réduction, sur le 200; 3.059 sur le 125; 3.227

car la cloche et le pignon primaire font 52/17 et la 125 c est cloche 71 dents/pignon primaire 22 dents

mais rien ne t empêche de monté l ensemble de 125 (71/22)avec un embrayage le plus neuf possible et un quitte ressort renforcer (cout : 20€ :wink: )

ps ;tomtom ma fait les frein :mrgreen:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede kawayam le 20 Sep 2009 21:30

Tu veux dire: le petit pignon du 125 ne se monte pas sur la cloche du 200?
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 20 Sep 2009 22:05

non surement pas , j ai jamais tenté le truc , mais vu de la différence du nombre de dents entre un 125 et un 200 =; :fume:

faut faire comme tom tom te l explique plus haut :roll: , monté une cloche et un petit pignon primaire de 125 cc sur un moteur de 200 :mrgreen:

a la longue sa doit s'user plus vite qu avec le pignon et cloche de 200 vu qu il y a moins de dents 52/17 , elle sont automatiquement plus grosse et encaisse mieux la puissance

mais franchement vu la qualité de c est pièce sur le 125 (les souci arrive sur des moto qui approche les 50 000 km sauf si c c est conduit n importe comment :wink: )

la cloche n est plus dispo chez yam :roll: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede pirana64 le 22 Sep 2009 12:47

simpa les videos...mais tu appelle ca plongé au freinage :shock: bon...ca se voit que tu n'est pas venu a la ballade yam2stroke a toulouse,tu aurait compris ce que veut dire plonger au freinage... :lol:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 22 Sep 2009 17:55

euhhh chuuuis en rodage la , mode balade tranquille 7000 trs :roll: :lol:

maintenant je suis d accord avec toi, c est de la ballade c est justement pour sa que je fais la remarque sur la plongué de la fourche , imagine avec des freinages de trappeur -0- :-\"

j ai quant même passé l age de conduire à la limite sur route ouverte , par se que est prise de risque j ai donné suffisamment quant j avais t on age ( entre 16 et 20 ans ) #-o

j ai deux adorable enfants ( bientôt trois qui j'espère sera aussi charment que les deux autres ) ainsi qu une femme qui conte sur moi pour les élevées :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede drspock le 22 Sep 2009 20:16

ben ça va tu roule bien, la moto à l'air de respirer, bon un peu dangereux à cette vitesse le long des voitures et habitations sur petite route, esperons qu'il y ait pas qqun ou un animal qui surgisse. -o-
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 22 Sep 2009 21:20

:lol: se sont deux vidéo faite en pleine foret urbaine , il n y à pas de bête style sanglier ou biche :roll: , c est des îlot de foret entourer d urbanisme, un lièvre a la rigueur :lol:
je vois pas ou tu voit du danger à doublé des voitures a des vitesses qui varie de 60 à 90 km/h :shock: :lol:


tu trouve ma conduite dangereuse :lol: , sa doit être l effet de caméra , ou tu doit pas être très habituer à conduite en milieu urbain, c est justement l avantage d une moto c est de pouvoir doublé bien plus simplement quand voiture :-\"

est la je me traine le bite tout du long , c est peut être du a la bande son , le pot était en full barouf car j avais tassé a mort ma laine de roche en pensant éviter de le refaire trop rapidement ( c est tout le contraire qui c est passer au boue de 15 jours j ai réouvert le silencieux pour que je retrouve un niveau de bruit acceptable ](*,) )

je roule tranquille juste les dos d âne pris un peut sèchement pour ne pas avoir à relancé de tout en bas, car les dos d âne chez moi y a que sa :evil:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: YAMAMOTO

Messagede YAMAMOTO le 04 Mar 2010 22:02

nouveaux projet

comme je voudrais remonté mon light burner (avec le moteur de 200 cm3 si tout se passe comme je veut 8) ) je doit lui rendre c est roue et sa fourche

donc il me faut trouvé des roue de supermot, j ai acheter dernièrement un disque du kit super mot yam
ImageImage

le disque fait 300mm de diamètre est 6.5 mm d épaisseur , c est du solide :lol:

je doit bientôt recevoir des rayons de roue en 17 p j en reparlerais quant il seront la :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 17 Déc 2006 23:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: momort et 2 invités