kristian a écrit:steffkill a écrit:je me suis taper une pointe il ma semblé que quant la poignée d'accelerateur est au taker la moto reagit comme si il y avait une bride ,si je la relache un peu elle continue de prendre des tours
ça pourtant c'est assez significatif d'une richesse trop riche non?
attention
on peut considerer que si tu refermes le boisseau, ton aiguille referme le puits d'aiguille, donc ca appauvrit
d'un autre coté, en refermant le boisseau, tu restreins l'arrivée d'air, donc ca enrichit...
en gros c'est le bordel
dans les faits, ca va dépendre de la longueur de l'aiguille et de la présence ou non d'un PWJ :
si l'aiguille est "courte" : quand on ferme le boisseau ca intervient peu sur le débit de carburant mais beaucoup sur celui d'air (on enrichit)
si elle est longue : ca fera l'inverse (on appauvrit)
pour le PWJ, ca va dépendre d'a quel régime il commence à débiter / à quel régime il a son plein débit
et tout cela en fonction de l'ouverture du boisseau (car l'action de la dépression va dépendre de l'altitude ou le PWJ débouche dans le conduit)
il est a peu près facile de déterminer comment va réagir un carbu stock sur un moteur stock, mais dès que qq chose à été modifié (réglage carb - pot d'ech...)
ca devient le bordel
vive l'injection.