Ma technique de REGLAGE CARBU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Mef !!

Messagede Stéphane le 15 Déc 2008 21:03

kristian a écrit:
steffkill a écrit:je me suis taper une pointe il ma semblé que quant la poignée d'accelerateur est au taker la moto reagit comme si il y avait une bride ,si je la relache un peu elle continue de prendre des tours

ça pourtant c'est assez significatif d'une richesse trop riche non?

:!: attention :!:
on peut considerer que si tu refermes le boisseau, ton aiguille referme le puits d'aiguille, donc ca appauvrit
d'un autre coté, en refermant le boisseau, tu restreins l'arrivée d'air, donc ca enrichit...
en gros c'est le bordel ](*,)

dans les faits, ca va dépendre de la longueur de l'aiguille et de la présence ou non d'un PWJ :

si l'aiguille est "courte" : quand on ferme le boisseau ca intervient peu sur le débit de carburant mais beaucoup sur celui d'air (on enrichit)
si elle est longue : ca fera l'inverse (on appauvrit)

pour le PWJ, ca va dépendre d'a quel régime il commence à débiter / à quel régime il a son plein débit
et tout cela en fonction de l'ouverture du boisseau (car l'action de la dépression va dépendre de l'altitude ou le PWJ débouche dans le conduit)

il est a peu près facile de déterminer comment va réagir un carbu stock sur un moteur stock, mais dès que qq chose à été modifié (réglage carb - pot d'ech...)
ca devient le bordel :cry:

vive l'injection.
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede steffkill le 16 Déc 2008 18:06

salut
merci pour vos conseils mais j'essaierai tous un peu plus tard car là ou je me situe en ce moment ca pele severe !!!

pensez vous en voyant la couleur de ma bougie que je risque quelque bricolle pour mon moteur ?? :-k

je pense que je ne suis pas trop pauvre pour un serrage !!
non ???

merci a tous
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede ¤Azotia¤ le 04 Nov 2009 14:07

Bonjours désolé de ressortir une question sur se post, mais j'aimerai savoir

-se que vous vouliez dire pare contrôler le niveau de la cuve :?:

-pour régler la carburation, c'est quoi la différence entre jouer avec les vis de réglages pour enrichir ou appauvrir et changer les gicleur pour faire la même chose :?:

-si la moto en roulant ne montre aucun symptôme est ce possible qu'elle soit quand même mal réglé :?:

-ma moto étant déjà réglé, est ce que je serai forcement obliger de changer de gicleur ou j'aurai juste a régler avec les vis du carbu :?:

Désolé mais je suis un peut perdu :(
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede phifi le 04 Nov 2009 16:41

le niveau de cuve c'est ici (photo 4) http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... &sk=t&sd=a
Si la moto est réglée il faut juste contrôler la vis de richesse.
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede ¤Azotia¤ le 04 Nov 2009 20:09

Et si je modifie mon avance a l'allumage et ma pipe je devrai obligatoirement changer des gicleur ?

Au passage j'ai regarder ma valve tout a l'heure et certain disaient qu'il fallait limer le bossage, moi c'est tout plat je doit rien toucher ?
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 04 Nov 2009 20:58

un conseil,ne touche pas au bossage de la valve,sinon tu perdra a bas régimes et tu feras + de bruit.
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede izi le 04 Nov 2009 21:00

Pas de bossage sur les TDR :wink:
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 04 Nov 2009 21:03

d'aaaccord!!! #-o
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede ¤Azotia¤ le 04 Nov 2009 21:17

Quelqu'un aurai t'il une réponse a cette question ? Et si je modifie mon avance a l'allumage et ma pipe je devrai obligatoirement changer des gicleur ?
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 04 Nov 2009 21:23

pense que cette modif a l'allumage et admition doit modifier la carburation.
mais sur un 2 temps c'est comme cela toute l'année (humidité,températures) :lol:

c'est toute l'anné qui faut regardé ça bougie.
un vrai histoire d'amour :fume:
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede izi le 04 Nov 2009 21:42

Le fait d'augmenter l'avance a l'allumage appauvrit la carburation en général, donc il faudra peut être augmenter la taille du gicleur principal. Quand à la modif de la pipe je n'ai pas l'impression qu'elle ait une influence sur la carburation.
:wink:
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede ¤Azotia¤ le 05 Nov 2009 13:52

Merci les guars :D
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede ¤Azotia¤ le 14 Nov 2009 20:56

Au faite, il y a pas longtemps je me suis poser la question pourquoi vous changer tous les gicleurs ? pourquoi vous ne réglés pas directement avec les vis de richesse et d'air ?

Cette réponse est attendue avec impatience

Merci
Cordialement Azotia
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede dimitri61 le 14 Nov 2009 21:01

la vis d'air n'agit QUE au ralentit :wink:
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Re: Ma technique de REGLAGE CARBU

Messagede Rony le 14 Nov 2009 21:09

Bonsoir,

Simplement parce que la vis de richesse n'influe que sur le début de l'ouverture du boisseau.

Regarde cette image :
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EDIT : dim trop rapide ! :evil:
:mrgreen:
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