pour avoir un dtr /re de 2004 avec peut de kilomètre 5 000 km , presque neuf quoi
faut le dire vite quant on la voit est un vieux 200 dt de 1990 avec 32 000 km fait pratiquement qu' en enduro ,avec une huile d amorto qui à presque 20 ans et qui a largement eu le temps de se chargé en eau,se qui en réduit grandement l efficacité bref plus tout jeune
l amorto du 200 n est pas plus ferme (le ressort est même moins dur 6.8kg/mm sur le 200, 7.0kg/mm pour le 125

) c est en hydraulique qu il est plus aboutie
est a l usage l amorto du 200 n est pas plus dur que celui du 125
plus onctueux ,beaucoup moins sec dans c est réaction oui

et avec des possibilités de réglages en détente hydraulique "1à 5 cran"que l amorto du 125 n'a pas
l amorto du 200 apporte du confort ,mais je soutient qu il est possible de passé aussi vite avec un 125 dt qu un 200
celui du 125 est plus sec dans les nids de poule est pas assez retenu en hydro
sur une suite d un certain type de déformation pris à une certaine vitesse peut produire des coups de raquette (roue repoussé trop rapidement par le ressort,qui rencontre l'obstacle suivant avec trop de vitesse en détente car l hydro ne la retient pas assez )
c est du au réglage étudier pour usage mixte route tt , sur route l amorto du 125 n est pas mauvais du tout à mon gout ou a mon poids je devrais dire (1.70 pour 75 kg

)
l amorto du 200 prend l avantageen tt , il suffira de changé les réglages de contrainte du ressort et de détente pour corriger les problèmes
avec le 125 faut prendre en conte se défaut en "tout terrain" est on s'en sort assez bien , suffit d augmenté le rythme est sa passe avec de la technique
mais sa se limite assez rapidement ou par le "pilote" ou par les capacités de la moto , mais jamais de réaction malsaine , sèche certain mais pas piègeuse sacré petit trail qu un 125 dt
faut déjà avoir quelque notion de pilotage pour en arrivé au boue ( si tu est pas trop lourd , si tu fait 90 ou 100 kg la

)d'un amorto -fourche de 125 dt dans du roulant du style chemin agricole sens saut style super cross bien sur
si vous faite de l enduro pur et dur du style gilles lalay classique (G L C ), la faut changé de moto , car même en changent amorto est fourche sa n ira pas , moto pas étudier pour sa