moi aussi j y avais pensé , mais l'axe de 17 mm avais bloqué mon élan
mes l idée de bagué l axe
les jantes de TZR offre l avantage de pouvoir y monté des gommes en 17P
est sur tout d'être plus large
4 FL : modèle japonnais à deux disques AV 290 mm 3,0 AV /3,5 AR intéressent pour nous
gardé que le disque gauche +pâte de déport ,tu peut y collé une monte 110/70/17 AV et 130/70/17 AR parfaitement adapté aux largeurs des jantes
qui est pour moi le meilleur compromis entre la maniabilité / efficacité /esthétique
est cerise sur le gâteaux un disque de 290 mm qui suffi largement vu les perf de nos 125
moins d'effet gyroscopique
4GM et 4DL la belgarda 3,0 AR / 2,75 AV simple disque 320 brembo coté droit
déjà plus galère pour notre système de freinage qui est a gauche
, les disques brembo non pas de sens donc il y a la possibilité de retourné la jante( disque neuf ) , et avoir les bâtons qui tourne dans le sens inverse de l arrière
enfin le souci de couronne,trouvé une 52 dents minimum pour tzr qui en standard 39 dents( pas sur) ,on doit trouvé deux ou trois dents de plus, mais même avec 42 ou 43 dents on est loin d un 16 x 57 ou 17 x 55, avec un moteur en très bonne état un 16 x 52 à la rigueur
faudra passé sur des couronnes sur mesure ('france équipement par ex ) est sa double le prix au minimum de la couronne , mais quant on veute on peute
le jeu de tdr en 2.15 18P AV disque de 282 MM /2.50 17P AR donne une chouette petit gueule phifi
je trouve celui de patherv très chouette aussi
je rajouterais que l option light burneur 2.15 18P AV disque 320 MM /3 17P AR avec sa fourche au débattement réduit (170 MM) et plus ferme est étrier double piston
et une option qui peut être financièrement intéressent , vu le nombre de light en fin de vie que trouve sur le bon coin
ps :patherv chez france équipement disque de R 1 de 98 à 2000 pour 188 € , mais phifi parlé pour un moyeux de xt je crois , sa se monterait sur une jante de tdr