Restauration dtr de 1988

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Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 26 Oct 2009 17:15

Salut tout le monde.

Et voilà des photos de ma brelle :mrgreen:

Crado n'est-ce pas? ](*,) : rouillée, moteur hs, mais 300 euros seulement :bierre: . Elle est de 1988 et a besoin d'une bonne cure.

ImageImage

Mon but : la refaire comme en noir et argent :boohoo:

J'ai déjà commencé d'ailleurs : pour 9 euros, j'ai refais la selle avec du sky gris

Prochaine étape: finir le démontage et sablage ou microbillage du cadre, bras, pot, fourreaux, ...

Bientôt d'autres tophs, et la suite au fur et à mesure

A plus :burp:

PS : j'espère que j'ai mis le topic dans la bonne section :-\"
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Re: Resto de ma dtr

Messagede Julien18 le 26 Oct 2009 17:31

ha ouai y'a du taff là...

bon courrage....
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: Resto de ma dtr

Messagede phifi le 26 Oct 2009 17:55

:shock: ah oui il y a du boulot à faire !!
Tiens nous au courant de l'évolution.
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Re: Resto de ma dtr

Messagede fenryl le 26 Oct 2009 18:33

Ouais, du courage il va m'en falloir, mais je n'en suis pas à mon coup d'essai: j'ai entièrement restauré une XLS et une NX dont les états étaient bien pires que cette DTR 8) .

Sinon, d'autres photos :dance: .

ImageImageImage

Mon but, c'est d'atteindre çà :fume: :

Image

Sinon, voilà les premières photos de la selle que j'ai refaite.
ImageImageImageImage

Et l'ancienne housse beeeeurk :vomi:

Image
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Re: Resto de ma dtr

Messagede koxafr le 26 Oct 2009 20:32

Selle tres bien refaite =D<
Continue, ton post va me plaire, j'aime bien ce genre de mission :mrgreen:
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Image
où je passe, les moucherons trépassent
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Re: Resto de ma dtr

Messagede fenryl le 28 Oct 2009 20:49

The suite .....

En fait pas grand chose. J'ai fini de démonter la moto et j'ai envoyé le cadre, le bras, le pot et d'autres pièces pour un sablage.

Je ne réceptionnerais pas les pièces avant le 18 novembre, mais bon.

Au début j'ai hésité à la faire sabler a cause du prix : on me demandait 100 euros environs. Mais je suis tombé chez un pro qui me fais le tout pour 40-50 neuronnes :mrgreen:

Pour le remontage, je pense que j'aurais besoin les conseils de certains d'entre vous.

En attendant, je vous présente mes deux anciennes resto, avant et après -o-

Ma XLS

avant

ImageImage

après

ImageImage

Ma NX

avant

ImageImage

après

ImageImageImage


... the end

A plus :bierre:
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Re: Resto de ma dtr

Messagede kawayam le 28 Oct 2009 21:17

Argh, des honda 4T, mais que font les modérateurs? Sinon, beau boulot.
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Re: Resto de ma dtr

Messagede fenryl le 10 Nov 2009 18:47

Me revoilou :mrgreen:

Bon! quelques avancées.

J'ai enfin récupéré mes pièces envoyées à sabler : cadre, bras oscillant, pot, cales pieds, béquille, tés de fourche.

Le résultats est super : une petite photo de certains de ces éléments

ImageImageImage

Récupérés très tôt ce matin, et vu la météo, je me suis empressé de passer sur les pièces un voile de primer antirouille. C'était necessaire, car le metal à nu rouille très vite :fight:

ImageImageImage

Une mauvaise surprise toutefois. Le pot avait été ressoudé au niveau du coude. Après sablage, certains points de soudure ont tout bonnement sauté, ce qui fait qu'il est troué à plusieurs endroits.

Une petite photo pour illustrer le problème ](*,)
Image

Et c'est là que j'aurais besoin de votre avis : comment faire pour réparer çà, pour boucher ces trous? Si vous avez des solutions, je suis preneur -o-

Bon, demain, c'est férié. Je commence donc la peinture :bierre:

A plus
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede phifi le 10 Nov 2009 20:25

à part reboucher le pot en le ressoudant avec du métal d'apport, je ne vois pas vraiment de solution pour le réparer.
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 10 Nov 2009 20:42

Brasure? çà tiendrait tu crois?

Sinon, si je dois le changer, vaut mieux reprendre un pot d'origine ou un autre? Lequel dans ce cas ?

Sinon j'ai vu ton topic sur ta dtr. Je voudrais faire sensiblement la même que la tienne (qui est magnifique!!!)mais dans un coloris différent (noir et argent).

phifi a écrit:
Image

J'aurais des questions :

1. c'est quoi ton pot?
2. C'est quoi ta garde boue arrière
3. C'est quoi ta plaque phare arrière.

Je sais, je suis chiant :fume:
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede dimitri61 le 10 Nov 2009 20:59

le pot c'est un dep :wink:
le garde boue ufo je crois :wink: et le feu et avec a voir avec phifi :wink:
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede phifi le 10 Nov 2009 22:27

Le garde boue arrière est trouvable ici http://www.motofiled.com/PBSCCatalog.as ... =Dtr%20125
La bavette enduro comme la mienne ne se fait plus, mais dans le lien que je t'ai mis au dessus tu devrais en trouver.
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 11 Nov 2009 8:18

Mille merci 8)

Bon, m'en vais faire de la peinture ...
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede fenryl le 11 Nov 2009 17:53

Bon, peinture faite et vernis déposé.

On commence par apprêter les pièces bien-sûr : apprêt à la bombe antirouille.

ImageImage

Puis peinture argent métallisée pour le cadre, bras oscillant, tés de fourche, guidon, fourreaux ets. Noir pour les cales peids et pour la béquille. La peinture a été mise à la bombe.

ImageImageImage

Le vernis enfin, déposé au pistolet compresseur. Mon pistolet m'a laché à un moment, alors qu'il est tout neuf ... :evil:

en plus il pleut, ce qui n'a pas aidé. J'ai plein de vernis les dans cheveux, sur les mains, mes pompes ...

Image Image Image Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Bon en tout cas, j'attends que çà sèche pour voir le résultat final, mais je pense que je repasserais une bonne couche sur le cadre et le bras : ils brillent moins que les autres pièces :mrgreen:
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Re: Restauration dtr de 1988

Messagede PHILARTIS le 11 Nov 2009 19:28

=D< C'est beauuuu - tu as du bouffer quelques bombes de peinture, non ?
Et tu aurais pu démonter le protege étrier de frein pour peindre :evil: ................ :wink:
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