L ' YPVS (valve a l'echappement)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

valve

Messagede prophette1 le 16 Jan 2010 10:22

Salut petit question ? peu t'on roulé sans valve et qu'el serait les consequence
de rouler sans ?? merci
Dernière édition par prophette1 le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
mon moteur est mort vive la marche a pied
Avatar de l’utilisateur
prophette1
 
Messages: 308
Inscription: 17 Mai 2009 15:32
Localisation: pas de calais
Motos: tdr 125

Re: valve

Messagede phifi le 16 Jan 2010 10:52

Un moteur hyper creux à bas régime et toute la puissance qui débarque d'un coup vers 8000 tours.
En clair: marrant, mais chiant !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: valve

Messagede seb125TDR le 16 Jan 2010 13:17

Phifi à répondu à ta question :mrgreen:

Avis perso j'ai roulé pas mal de temps avec la valve grande ouverte et je peux te dire que c'est grave chier surtout quand tu demandes à ta bécane un peu de couple à bas régime. ET là t'as beau cherché à en faire mais il n'y a rien.

Donc je serais toi je la laisserai :roll: mais avis perso bien sur :mrgreen:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3821
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: valve

Messagede kikikawa le 16 Jan 2010 13:30

salut pourquoi tu veux rouler sans la valve car sans elle la moto n a plus de couple et dejas sur un 125 il n y a en pas beaucoup et en plus tu vas avoir l impression quelle marche mieux mais non car la plage de puissance sera trop courte
Dernière édition par kikikawa le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
kikikawa
 
Messages: 162
Inscription: 29 Juil 2009 11:12
Localisation: a monein dans les pyrenees atlantique (au milieu des vignes )
Motos: 125 dtr 1997 250 WRZ ET ZR7

Re: valve

Messagede koxafr le 16 Jan 2010 13:54

:idea: sinon tu peux rouler en valve fermée,
:arrow: tu auras tout en bas rien en haut mais à force peut être même ca va tout encrasser. un moteur qui dépasse pas 7000, pas très bon je pense.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 11:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: valve

Messagede Skynet le 16 Jan 2010 14:39

Si t'es pas satisfait de ta valve tu peux limer le bosselage qui bride la sortie des gaz, sa donne d'excellent résultat niveau performance ;)
Il y avait un excellent topic sur le sujet mais j'arrive pas à le retrouver :fight:
Dernière édition par Skynet le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Objectif: Tansformer ma mémère de DTRe en un monstre d'Enduro AVANT cette été!
Actuellement: Manchon viré, filtre à air Twin Air, Clapets carbonne, Pot Gianelli/Silencieux Athéna, Avant de 125 YZ ( Fourche+Jante+Freinage AV), débridage Valve.
A venir: Amortisseur YZ
Skynet
 
Messages: 68
Inscription: 28 Juin 2009 21:56
Localisation: Chay, Doubs
Motos: 125 DTRe

Re: valve

Messagede Rony le 16 Jan 2010 14:45

Skynet a écrit:Il y avait un excellent topic sur le sujet mais j'arrive pas à le retrouver :fight:


:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902
Ici, point 4. ;)
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7749
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: valve

Messagede PHILARTIS le 16 Jan 2010 19:51

seb125TDR a écrit: j'ai roulé pas mal de temps avec la valve grande ouverte et je peux te dire que c'est grave chier surtout quand tu demandes à ta bécane un peu de couple à bas régime

koxafr a écrit:sinon tu peux rouler en valve fermée, :arrow: tu auras tout en bas rien en haut

:idea: Et la valve bloquée en position intermédiaire, tu récoltes les désavantages des deux extrêmes :|
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5100
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: valve

Messagede TOMTOM le 16 Jan 2010 23:09

bref autant la laisser..... :mrgreen:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

encore cette valve

Messagede ponpon le 28 Jan 2010 20:01

:wink: salut tout le monde je me pose une petite question au sujet de la valve,je sais qu'il faut la régler ouverte au niveau de la lumière d'échapement,mais si on l'ouvre encore plus ça fait quoi ? merci
Dernière édition par ponpon le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
 
Messages: 55
Inscription: 28 Oct 2009 17:44
Localisation: gard
Motos: tdr

Re: encore cette valve

Messagede redmec le 28 Jan 2010 20:08

Ba ça fera que tu aura surement un peu moins de couple en dessous de 7000trs, et une ouverture complète de la valve un peu plus top dans les tours. Mais du coup l'autre coté de la valve va ressortir un peu dans le conduit échappement à plein régime, donc un risque de perte au dessus de 9000trs.
:arrow: Au pire test, tu sera fixé!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: encore cette valve

Messagede ponpon le 28 Jan 2010 21:53

quelqu'un a déja tester ça ?
Dernière édition par ponpon le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
 
Messages: 55
Inscription: 28 Oct 2009 17:44
Localisation: gard
Motos: tdr

Re: encore cette valve

Messagede phifi le 28 Jan 2010 21:57

:arrow: Ben c'est simple, en "sur ouverture" tu perdras à bas régimes car elle sera top ouverte en bas !!

:arrow: Par contre rien ne t'empêche de faire ça qui donne un comportement intéressant http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... a&start=15
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: encore cette valve

Messagede ponpon le 28 Jan 2010 22:24

ok merci pour l'info :wink:
Dernière édition par ponpon le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
 
Messages: 55
Inscription: 28 Oct 2009 17:44
Localisation: gard
Motos: tdr

Re: encore cette valve

Messagede Dan57 le 29 Jan 2010 9:53

Salut,
Petite question Phifi, cette modif avec la rondelle en plastique, elle est intéressante aussi
Avec une valve plate de 4fu ?
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2732
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités