Excuse me, mais je ne comprends pas très bien la question
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"la grosse différence entre le tdr 4fu est le tzr 4fl c'est le bobinage allumage le tzr a un bobinage simple a 2 fil contre 3 pour le tdr"On s'en fout puisque l'Ignitech P2 n'utilise
que la batterie, le capteur et la bobine H.T pour fonctionner - le reste du câblage sur l'Ignitech, c'est pour conserver les sécurités et pour la valve bien sûr.
"Donc pour brancher celui que tu mets en lien il n'y a pas besoin de garder le cdi d'origine, par contre il faut une sortie 5volts pour le moteur de valve, et le cdi iginitech n'en a qu'une en 12 volts."Je ne connais pas du tout, ni la forme ni la valeur du signal entre le CDI d'origine et le circuit électronique d'un moteur de valve.
Je pense qu'il s'agit d'un signal codé en largeur d'impulsion (comme sur les servo-moteurs de modélisme) - mais en fait, ce n'est qu'une supposition.
"c'est une sortie 0 a 5 volt suivant le régime ou 5volt alternatif a la fréquence de l'allumage"
Donc, comme dit au-dessus, je ne connais pas la valeur de la tension - mais ça peut tout à fait être du 5 Volts.
Si la forme du signal n'est pas comme en radio-modélisme, alors c'est forcément des impulsions variables au rythme du régime moteur (comme la sortie vers la bobine H.T, en fait) - mais ce n'est pas de l'alternatif.
Sinon, sur le CDI Ignitech, le "5 Volts" est utilisé pour "alimenter" (c'est pas le terme que je devrais employer, mais ..
) le potentiomètre, afin de recueillir une tension correspondant à la position de la valve.
Ce "5 Volts" est une tension continue et stabilisée.
Après, il y a une tension continue variant du + 5 V à - 5 V pour alimenter le moteur électrique et le faire tourner dans un sens ou l'autre.
Mais en fait, je n'ai jamais fait de mesures - tout ça est théorique .... et si ça se trouve, je me plante