Hello la compagnie, bon ben malgres que ca fait plusieurs mois que je l ai, ca fait pas tant que ca que je la roule... mais quoi qu il en soit, je me dois quand-meme de vous la présenter
alors voila la bete, acheté en pieces détachées avec un bas-moteur dans le sac, boite HS d apres le vendeur, en fait c etait l embrayage qui etait HS et pas qu un peu... pronostique en démontant, le vilo avait tourné et a bloqué un coup sec, la moto avancait encore et la roue a pas bloqué, c est l embrayage qui a morflé...
en ayant ce pépin moteur, le pilote a chuté lourdement et a cassé un carenage latérale et la tete de fourche. Le vendeur avait déja vendu les 4 cales-pieds avec les platines ainsi que le pot et le carenage encore intacte...
du coup, j ai réparé la tete de fourche avec ce qu il me restait de celle de ma belgarda (pas tout a fait fini d ailleur) et je me suis débrouillé pour tout planquer dans le cadre afin de le rouler en street...
enfin, fini le blabla et place aux photos
voila comme elle etait lors du premier montage (bas-moteur de belgarda, pot de belgarda et haut-moteur et admition de 4fl) ... je m explique... entre-temps, j ai fais une petit chute sur une plaque de verglas et j ai cassé un carter moteur un peu plus tard en oubliant comme un con de serrer l ecrou du pignon de sortie de boite... suite a cette casse carter moteur, j ai ouvert les 2 moteurs et j en ai refait 1 entier avec 2... un sacré mix, roulements de boite et de vilo neufs, vilo de la belgarda, boite de 4fl, pignonerie du carter d embrayage de belgarda, carter d embrayage de belgarda, haut-moteur de 4fl...
300 kms plus tard, en roulant tranquil, alors qu elle marchait niquel, je sors d un village, monte les raports a 8-9000 trs min, pas plus quand j entends un bruit bizare... j embraye et le moteur cale, je descend les raports et me mets en 2, lache l embrayage, la moto redémarre mais fait un sale bruit et ne tient pas le ralenti...
bon, apres etre allé la chercher avec une remorque, démontage haut-moteur, quelques légeres traces sur le piston mais vraiment rien par raport a une amorce de serrage ou un serrage lui-meme... cylindre pas marqué sauf a une place ou une petite raye pas bien méchante est visible... je comprenais pas...
en cherchant ce qui a pu se passer, je fais tourner le volant magnétique pour écouter les roulements de viloet quelle ne fut pas ma surprise quand je vis que la bielle restait en place sur le vilo lorsque la partie tete de bielle passait vers l ouverture...
je regarde le roulements de tete de bielle et la stupeur, je ne vois plus de roulement mais plutot un rouleau usiné par la bielle...
bon, maintenant j ai chamgé le vilo par un preté par hugues, j ai remonté le haut-moteur comme ca et sa tourne niquel, prends bien les tours et tient un ralenti stable
enfin voila, plus qu a esperer ne pas devoir encore une fois ouvrire le moteur en 2 avant longtemps...
bon, je dois encore faire des photos récentes parce que celles avec les pneus dans la neige ne sont plus d actualité, il n y a plus rien qui dépasse du cadre maintenant